Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 22:52

damien.ruggeri

[ABANDONNE] Je clique mais rien ne se passe et autre bugues

Bonjour à tous,

Je me permets ici de poser de démarrer un nouveau post, n'ayant trouver aucun sujet traitant de ce problème (en effet, ubuntu ne "freeze" pas et aucune appli ne bugue)

Voilà, je découvre ubuntu 14.04 LTS depuis quelques jour.. Il est installé sur ma machine à partir d'une clé USB avec Windows 8 (que je pense supprimer après m'être définitivement habitué à Ubuntu)

Tout se passait bien, puis j'ai essayé de remettre mes logiciels à jour et c'est là que je decouvre que les fonctions "paramètres système" ou tout simplement "A propos de cet ordinateur" ne démarrent plus quand je clique dessus.
Sur un autre post du forum, j'ai vu qu'il me faudrait reinstaller peut être le paquet "unity control center" peut être supprimé. J'ai tenté d'installer ou réinstaller le paquet sur le terminal suivant les commandes du forum, et le terminal me dit qu'il n'est pas disponible.. Du coup, je sais plus trop comment faire.

En outre, et je ne sais pas si c'est lié, l'installation d'une grande partie des paquet ne peut se faire car il y a un problème au niveau de la dépendance des paquets (ce pb semble connu d'ailleurs)ou les applis sont introuvables malgré le fait qu'elles soit très connues apparemment sur la doc ubuntu (style GNotes).. J'ai vu qu'il faudrait faire une manip pour éventuellement installer "aptitude" à la place d'apt mais cela ne marche pas non plus..

J'ai Ubuntu 14.04 LTS en 64 bits

En vous remerciant par avance de vos lumières !

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par damien.ruggeri (Le 30/07/2015, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 23:44

damien.ruggeri

Re : [ABANDONNE] Je clique mais rien ne se passe et autre bugues

UPDATE

Si j'en crois mon terminal, unity-control-center est en effet désinstallé ! Le paquet correspondant est introuvable, je ne peux le reinstaller, et sur la logithèque le seul paquet pouvant y correspondre ne peut s'installer également du fait d'un problème de dépendance (SI je tente de mettre à jour via Muon, il me dit tout simplement qu'il est "impossible de télécharger des paquets"..

Bref, je suis vraiment bloqué..

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#3 Le 30/07/2015, à 23:20

cqfd93

Re : [ABANDONNE] Je clique mais rien ne se passe et autre bugues

Bonjour,

Tu es vraiment sûr de vouloir abandonner ? De garder un Ubuntu sur lequel tu ne peux rien installer ni mettre à jour ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 23:32

alca94

Re : [ABANDONNE] Je clique mais rien ne se passe et autre bugues

(SI je tente de mettre à jour via Muon, il me dit tout simplement qu'il est "impossible de télécharger des paquets"..

MUON c'est la logithèque KUBUNTU ???? et unity-control-center c'est UBUNTU ???
Vous avez quoi comme version exactement


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne