Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 17:17

st3f

Plantage install Xubuntu sur PIII 860Ghz 256 Mo

Bonjour le forum,
J'essaye en vain d'installer Xubuntu sur un vieux Dell
Le CDRom d'install est Ok verif MD5 + verif contenu après le boot
A l'install j'ai :
199.496000 Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
237.608000 Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
Etc...
J'ai reformaté le DD avec Ultimate Boot CD mais ça ne change rien
QQ1 à une idée à la Mac Gyver ?
Merci


st3f@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 17:33

yleetiny

Re : Plantage install Xubuntu sur PIII 860Ghz 256 Mo

salut,
dans ton cas, je pencherai pour un disque dur dont certaines parties sont défectueuses...
Par défaut sous ubuntu, il n'y a pas de vérifications quand à l'état de la partition formatée, il faut donc faire un peu tout manuellement, voici l'ordre que je suivrai (à lire dans la doc comment on fait pour) :
1- sur le live cd, partitionner manuellement (pas à travers l'installateur)
2- lancer les opérations, de vérifications de disques, des partitions, dont j'ai oublié le nom pour valider les partitions et par la même occasion indiquer à la partition ses zones défectueuses
Notes : tu perdras quelques mégas sur ta partition mais elle fonctionnera tout de même, les partitions eux mêmes contiennent des moyens de gérer les erreurs en ne référençant pas les secteurs défectueux, comme zone valide d'écriture/lecture, tout se fait de manière implicite tant que tu ne formates pas les partitions.
3- lancer l'installation, sans jamais reformater les partitions, pour garder les zones défectueuses référencées et donc ne pas écrire dans ces zones...

après tout le reste est le même...

NB: si ton disque dur a des erreurs, il est possible qu'il lâche relativement rapidement, (d'ici deux trois ans je dirai, mais cela peut aussi être dû à des virus windows très méchant, ou des chocs électriques ou des chocs mécaniques ponctuels, à ce moment là le disque sera relativement sur). Donc, ne stocke pas dessus des données supra importante...


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#3 Le 03/02/2008, à 19:41

linaul2

Re : Plantage install Xubuntu sur PIII 860Ghz 256 Mo

Il faut quand-même noter que le message d'erreur que tu as retranscrit mentionne un problème avec Fd0 qui désigne habituellement le lecteur de disquettes...

Je te suggèrerais bien des tentatives du genre désactiver le lecteur disquette dans le bios et/ou simplement le débrancher avant de relancer l'installation...

linaul

#4 Le 03/02/2008, à 20:00

yleetiny

Re : Plantage install Xubuntu sur PIII 860Ghz 256 Mo

Merci linaul2, tu m'as appris quelquechose!!
@staf3
Euh mon post est donc surement faux...il devrait te suffire de désactiver dans le bios ton lecteur disquette, ou sinon le débrancher carrément (si tu te sens capable)...


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#5 Le 03/02/2008, à 21:25

st3f

Re : Plantage install Xubuntu sur PIII 860Ghz 256 Mo

Merci Yleetiny,
L'install s'est passée sans pb avec alternate CD Xubuntu...


st3f@jabber.fr

Hors ligne