Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 09:18

pascal44

Installer Teamviewer sur Antix

Bonjour
Je m'appelle Pascal, habite en Loire Atlantique et j'ai un vieux pc portable Sony VAIO  PCG 9k3m qui tourne  a 1,80Ghz.
Je lui ai gonflé sa memoire à 2 ghz.
Le clavier d'origine est mort alors je suis avec un clavier usb
Je suis sur la distribution Antix car apparement c'est la plus rapide
Grace au forum des linuxiens m'ont bien aidés pour installer imprimante et scanner, reconnaissance usb...

Le nouveau probleme c'est que certaines applications ne marchent pas correctement comme par exemple teamviewer, je l'ai installée mais elle ne se lance pas, si quelqu'un a une astuce pour cela ou une application similaire facile d'acces.

Dernière modification par pascal44 (Le 16/08/2015, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 12:36

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Bonjour Pascal,

Merci à toi de te présenter. En fait il existe un endroit spécifique pour cela, ici. Mais le faire ici n'est pas grave...

Je te conseille cependant de changer le titre de cette discussion en mettant par exemple "Installer Teamviewer sur Antix" puisque tu poses cette question. Cela sera plus visible et d'autres membres pourront plus facilement accéder au topic s'ils connaissent Antix ou Teamviewer.

J'ai donc testé sur une Antix virtuelle et cela a fonctionné.

Je t'explique ma procédure et tu me diras ce que tu as fait de ton côté.

Tout d'abord, il faut choisir la version Ubuntu/Debian  32-Bit / 64-Bit Multiarch.

Une fois téléchargée, je n'ai pas réussi à l'installer en cliquant sur le .deb, cela me le voyait comme une archive et ne me proposait que de l'extraire.

Je suis donc passé par Applications/Outils Système/Installateur de Paquets Gdebi.

Là, j'ai cliqué sur Fichier/ ouvrir et j'ai "navigué" jusqu'au fichier qui avait été téléchargé. Il t'ouvre alors une nouvelle fenêtre où tu dois cliquer sur "installer le paquet". Il te sera demandé ton mot de passe.

Dans mon cas, je ne retrouvais pas Teamviewer dans mes Applications. J'ai donc lancé

teamviewer

depuis un terminal.
Il m'a demandé d'accepter les conditions et s'est ensuite lancé correctement.

Après cela, je retrouve Teamviewer dans Applications/Internet.

Voilà, j'espère que cela a pu t'aider...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2015, à 14:30

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :

Bonjour Pascal,

Merci à toi de te présenter. En fait il existe un endroit spécifique pour cela, ici. Mais le faire ici n'est pas grave...

Je te conseille cependant de changer le titre de cette discussion en mettant par exemple "Installer Teamviewer sur Antix" puisque tu poses cette question. Cela sera plus visible et d'autres membres pourront plus facilement accéder au topic s'ils connaissent Antix ou Teamviewer.

J'ai donc testé sur une Antix virtuelle et cela a fonctionné.

Je t'explique ma procédure et tu me diras ce que tu as fait de ton côté.

Tout d'abord, il faut choisir la version Ubuntu/Debian  32-Bit / 64-Bit Multiarch.

Une fois téléchargée, je n'ai pas réussi à l'installer en cliquant sur le .deb, cela me le voyait comme une archive et ne me proposait que de l'extraire.

Je suis donc passé par Applications/Outils Système/Installateur de Paquets Gdebi.

Là, j'ai cliqué sur Fichier/ ouvrir et j'ai "navigué" jusqu'au fichier qui avait été téléchargé. Il t'ouvre alors une nouvelle fenêtre où tu dois cliquer sur "installer le paquet". Il te sera demandé ton mot de passe.

Dans mon cas, je ne retrouvais pas Teamviewer dans mes Applications. J'ai donc lancé

teamviewer

depuis un terminal.
Il m'a demandé d'accepter les conditions et s'est ensuite lancé correctement.

Après cela, je retrouve Teamviewer dans Applications/Internet.

Voilà, j'espère que cela a pu t'aider...

Merci de bien vouloir m'aider
En fait Teamviewer s'est bien installé et j'ai fais la meme procedure que toi.
Je le vois meme dans le menu des applications d'Antix, le probleme c'est qu'il ne se lance pas meme en cliquant dessus ou en terminal :

pascal@antix1:~
$ teamviewer

Init...
Checking setup...
Launching TeamViewer ...
pascal@antix1:~

Mais je suis toujours preneur d'autres pistes...

Hors ligne

#4 Le 07/08/2015, à 17:24

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Tu es certain qu'il n'est pas lancé en arrière-plan ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2015, à 09:17

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :

Tu es certain qu'il n'est pas lancé en arrière-plan ?


Peut etre bien car le disque dur travaille quand je le lance mais comment le faire apparaitre???

Hors ligne

#6 Le 08/08/2015, à 15:28

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

A priori, il devrait suffire de réduire toutes les applications lancées. Ou recliquer sur l'icône de teamviewer...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 09/08/2015, à 09:39

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :

A priori, il devrait suffire de réduire toutes les applications lancées. Ou recliquer sur l'icône de teamviewer...


Eh bien non, dans les  2 cas cela ne fait rien, c'est dommage...

Dernière modification par pascal44 (Le 09/08/2015, à 09:40)

Hors ligne

#8 Le 09/08/2015, à 10:36

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Tu as redémarré ton ordi depuis l'installation ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 09/08/2015, à 10:56

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Oh oui je l'avais bien redemarré une dizaine de fois...

Finalement au bout de 2h d'investigations j'ai trouvé la solution sur une discussion sur une autre distribution qui avait un probleme un peu analogue.
Il faut tout simplement oter la derniere version 10 et la remplacer par la 9 et ça marche...
En tout cas merci de tes propositions qui m'ont fait pousser plus loin mes investigations.
A bientot

Hors ligne

#10 Le 09/08/2015, à 18:20

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Super ! Peux-tu éditer ton premier message et mettre [résolu] devant le titre ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2015, à 10:30

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

En fait je m'apercois que la version de teamviewer 9 n'est pas compatible avec la derniere version de teamviewer 10 .
Donc le probleme reste entier...

J'ai donc desinstaller la 9 pour remettre la 10 mais cela ne fait rien, ça lance le programme mais cela n'affiche rien, mon pc ne serait-il pas assez puissant pour cette version de teamviewer10?
Sinon connaissez vous des logiciels aussi faciles d'acces que teamviewer?

Hors ligne

#12 Le 16/08/2015, à 12:05

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Comment vois-tu qu'il y a incompatibilité entre la version 9 et la version 10 ? Personnellement, sur Ubuntu14.04.2 j'ai la version 10 installée et j'arrive à me connecter au pc de ma mère qui tourne sur W$8 avec teamviewer7.

Tu peux toujours installer des versions plus anciennes sur les deux pc...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#13 Le 16/08/2015, à 19:22

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

je souhaite depanner mon pere qui a la derniere version 10 (c'est dur pour lui de trouver la 9 n'y connaissant rien ) il est loin de moi et je ne peux lui installer la 9.
Bref, vu que il n'y a juste que la 9 qui fonctionne chez moi, et bien un message me dit que c'est incompatible quand je veux me connecter avec lui et que je dois telecharger la nouvelle version tout simplement...

Hors ligne

#14 Le 17/08/2015, à 06:06

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Bonjour,

Tu es bien certain d'avoir téléchargé la version Debian, Ubuntu ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#15 Le 17/08/2015, à 09:28

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :

Bonjour,

Tu es bien certain d'avoir téléchargé la version Debian, Ubuntu ?


dans mon premier message j'ai mis ma config, je tourne sous la distribution antix, la seule qui peut vraiment etre rapide sur mon pc.
le probleme c'est que antix a l'air de ne pas supporter cette derniere version de teamviewer

Hors ligne

#16 Le 17/08/2015, à 09:52

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

pascal44 a écrit :
olivi4 a écrit :

Bonjour,

Tu es bien certain d'avoir téléchargé la version Debian, Ubuntu ?


dans mon premier message j'ai mis ma config, je tourne sous la distribution antix, la seule qui peut vraiment etre rapide sur mon pc.
le probleme c'est que antix a l'air de ne pas supporter cette derniere version de teamviewer

Je ne parlais pas de ton système d'exploitation, mais bien du fichier que tu as téléchargé sur le site de Teamviewer... Sinon, ton père, il est sous quelle système ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#17 Le 17/08/2015, à 10:32

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :
pascal44 a écrit :
olivi4 a écrit :

Bonjour,

Tu es bien certain d'avoir téléchargé la version Debian, Ubuntu ?


dans mon premier message j'ai mis ma config, je tourne sous la distribution antix, la seule qui peut vraiment etre rapide sur mon pc.
le probleme c'est que antix a l'air de ne pas supporter cette derniere version de teamviewer

Je ne parlais pas de ton système d'exploitation, mais bien du fichier que tu as téléchargé sur le site de Teamviewer... Sinon, ton père, il est sous quelle système ?


Oui bien sur que le fichier etait un point deb sinon il ne se serait pas installé. Comme je l'ai dit le logiciel s'est bien installé, et une fois installé quand je clic dessus il a l'air de se lancer mais n'apparait pas comme si mon systeme ne le supportait pas (comme on manque de memoire) mais là ça ne peut pas etre la memoire car j'ai 2 gb.

merci d'essayer de m'aider tout de meme

Hors ligne

#18 Le 17/08/2015, à 11:04

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Quel est l'OS de ton père ? Il serait peut-être possible de lui faire un courriel avec des captures d'écran pour lui montrer comment désinstaller la version 10 et réinstaller la version 9...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#19 Le 17/08/2015, à 18:59

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :

Quel est l'OS de ton père ? Il serait peut-être possible de lui faire un courriel avec des captures d'écran pour lui montrer comment désinstaller la version 10 et réinstaller la version 9...

c gentil d'essayer de trouver une solution mais là cela va vraiment pas etre possible il a deja du mal à trouver comment faire un tiret c'est pour ça que je dois prendre la main sur son ordi car il a deja du mal pour l'apprentissage basic
Sinon je lui avais installe linuxmint 17.

Hors ligne

#20 Le 19/08/2015, à 10:08

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Peux-tu préciser comment tu as fait pour désinstaller la version 10 qui bugue chez toi ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#21 Le 19/08/2015, à 10:15

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

tout simplement par le gestionnaire de paquets avec antix

Hors ligne

#22 Le 19/08/2015, à 10:56

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

Et tu es sous quelle version d'Antix ? Antix 13, Antix 15 ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#23 Le 19/08/2015, à 21:23

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :

Et tu es sous quelle version d'Antix ? Antix 13, Antix 15 ?

antix15 c'est une distrib rapide pour ma config je n'ai rien trouvé de mieux

Hors ligne

#24 Le 20/08/2015, à 08:30

olivi4

Re : Installer Teamviewer sur Antix

C'est peut-être Antix 15 qui cause ce bug de TeamViewer. Ma vm est sous Antix 13 et TeamViewer se lance bien, comme je te l'ai dit...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#25 Le 20/08/2015, à 09:11

pascal44

Re : Installer Teamviewer sur Antix

olivi4 a écrit :

C'est peut-être Antix 15 qui cause ce bug de TeamViewer. Ma vm est sous Antix 13 et TeamViewer se lance bien, comme je te l'ai dit...

Oui peut etre ou la puissance du pc, en tout cas je ne me sens pas pret à changer de distrib car j'ai eu beaucoup de mal à la configurer.

En tout cas effectivemment cela pourra etre une piste...
Merci

Hors ligne