Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 21:36

Nintendark

Ubuntu et les ados ?

Bonjour,

J'ai 15 ans, et j'utilise ubuntu depuis a peu prét un mois.

Je me debrouille car je suis passé direct en monoboot donc j'avais intérer a apprendre.

L'univers Linux me passione mais j'en souffre d'une part, mes amis ne conaissent pas cette OS vu qu'il ne savent pas ce qu'est un OS.

Donc j'ai des relexions comme t'as vu mon super dégradé sur msn <_< evidemment je ne peux les voirs.

Ubuntu a aussi changé ma façons de parler et d'utiliser un systéme puis ils commence a se moquer de moi si on peut dire ça, ah tu est un hacker tu as linux, d'aprés vous dois-je les ignorer ou leur montrer ce que Linux vaut ? comment et avec quelle maniéres ?

Je ne suis pas un hacker ni un skyblogien mais seulement un phpbbiste qui veut de l'aide...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 21:37

Koshie-2.0

Re : Ubuntu et les ados ?

Deux mots, compiz fusion !

#3 Le 03/02/2008, à 21:40

ipingu

Re : Ubuntu et les ados ?

Tu n'as absolument rien à  prouver à  tes potes. Tu utilises un autre système d'exploitation, point barre.

A toi de voir les bénéfices que tu en tires, si tu juges que ce serait judicieux de faire profiter ces bénéfices à  tes potes, alors fais-en leur profiter.

Ne te vois juste pas comme un élu qui prêcherais la bonne parole, ce ne serait que monts à  grimper, et souvent, oh oui très souvent, inutile.

Malgré tout, félicitations. Prépares toi à  te souvenir de cette journée comme un jour de mai 68 que tu n'aurais pas vécu.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2008, à 21:42

Nintendark

Re : Ubuntu et les ados ?

Re,

Je n'utilise pas compiz fusion car je perd mon acceleration graphique lorsque je l'active....

J'ai aussi mon bureau je en sais pas si il pourrai les impresionner vu qu'il est basique:

http://www.enregistrersous.com/images2/ … 204237.png

Merci.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2008, à 21:54

ogaby

Re : Ubuntu et les ados ?

Il faut faire oublier que Linux=console.

Donc plein les yeux et les oreilles. Montre que tout ce qu'ils font sous Windows toi tu le fais également sous Ubuntu. 

Et ça va plus vite que sous Vista. wink

Hors ligne

#6 Le 03/02/2008, à 22:00

HymnToLife

Re : Ubuntu et les ados ?

Change d'amis ?

Soit dit en passant, je ne sais pas si quelqu'un qui se moque de toi à  cause de l'OS que tu utilises mérite ce nom...

Dernière modification par HymnToLife (Le 03/02/2008, à 22:00)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 03/02/2008, à 22:03

Atok

Re : Ubuntu et les ados ?

Je comprend pas, moi aussi j'ai 15 ans et je me suis débrouillé pour que les autres voient que du bien de Linux : pas de virus, gratuit, puissant, rapide, simple, beau...
Jamais on m'a traité de hacker ou d'autre chose, et j'ai même fait 3 recrues en début d'années!
Tu as du les rendre jaloux c'est pour ça lol

edit: horrible fà”te que je ne pouvais pas laisser en vie.

Dernière modification par Atok (Le 03/02/2008, à 22:04)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2008, à 22:05

Nintendark

Re : Ubuntu et les ados ?

Re,

Merci a vous !

Ce n'est pas de la moquerie on peut dire il n'y a pas un geste de mechanceté dedans c'est de la taquinerie on peut dire.

Au passage vous ne saurer pas comment garder mon accelerations graphique avec compiz fusions ?

J'ai une carte ati radeon xpress 200.

Au moins je leur en mettrait plein les yeux.

Merci.

Hors ligne

#9 Le 03/02/2008, à 22:05

jadoman

Re : Ubuntu et les ados ?

Salut Nintendark, tu as beaucoup d'avantage à être sur linux: pas de virus, trojan et toute ces galères qui sont le quotidien de windows, pour la personnalisation va faire un tour ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227, tu as plein d'exemples, bonne soirée à +.;)


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#10 Le 03/02/2008, à 22:06

HymnToLife

Re : Ubuntu et les ados ?

Nintendark a écrit :

Au passage vous ne saurer pas comment garder mon accelerations graphique avec compiz fusions ?

J'ai une carte ati radeon xpress 200.

C'est malheureusement impossible pour le moment, il faudra attendre qu'ATi développe des drivers Linux corrects (apparement, c'est en cours).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#11 Le 03/02/2008, à 22:08

kouskous

Re : Ubuntu et les ados ?

HymnToLife a écrit :

Change d'amis ?

Soit dit en passant, je ne sais pas si quelqu'un qui se moque de toi à  cause de l'OS que tu utilises mérite ce nom...

+1

(Edit: perso, j'aime bien ton bureau smile:))

J'avais un pote qui se foutait de ma gue.le aussi parce que j'utilisais Linux, parce qu'il croyait qu'y avait pas internet dessus, et que tout était en ligne de commande... hmm

C'est triste parfois les amis...

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 03/02/2008, à 22:08)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#12 Le 03/02/2008, à 22:08

Aratz

Re : Ubuntu et les ados ?

LOL, j'ai + ou - la même situation que toi, j'ai 15 ans, j'utilise Ubuntu depuis la 6.10 (linux du temps ou Mandriva s'appelait encore Mandrake) et j'ai les même réflexion de la part de mes potes. Du genre "Linux c'est nul, c'est gratuit, etc" donc j'essaye de pas parler informatique avec eux.
Bon pour répondre à  ta question, la meilleure méthode c'est d'être patient et d'attendre qu'ils aient des problèmes avec leur Windows (ce qui devrait arriver souvent ^^) pour avoir une occasion de leur montrer ce que donne réellement Linux (les choses inutiles en premières, Compiz-Fusion powaaaaa!:lol:)

Dernière modification par Aratz (Le 03/02/2008, à 22:09)


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#13 Le 03/02/2008, à 22:12

dada55

Re : Ubuntu et les ados ?

Dis toi que tu viens de mettre les pieds là ou, malheureusement, ils n'iront jamais pour la plupart. C'est simple de l'ignorance sur le sujet. Montre ce que tu fais, un beau PC qui tourne bien est sacrément explicite, tes potes en prendront plein la vue tongue

Pour la 200M, j'ai ça, c'est pas la joie, faut attendre, attendre et attendre.... des bons drivers mad

Hors ligne

#14 Le 03/02/2008, à 22:12

Aetapu

Re : Ubuntu et les ados ?

salut !

moi aussi j'ai 15 ans, et j'ai ubuntu smile (incroyable comme le monde est petit).
la meilleure solution que j'ai trouvé ça a été de pas dire que j'ai ubuntu, par contre quand on me demande quelque chose sous windows je dis répond que je n'ai pas windows, et je lache le mot linux.
Par contre j'ai converti toute ma classe ou presque à  openoffice, jabber et SIP, comme ça pas de problème de non-interopabilité.

Ne force personne et n'essaye pas de les convertir, j'ai essayé sur un autre panel de personnes et ça n'a absolument pas marché.

PS : par contre personne ne s'est jamais moqué de moi pasque je n'utilisais pas (plus) MSN et windows, au contraire ils me voyaient sourire lors de leurs divers bugs et virus msn.

Dernière modification par Aetapu (Le 03/02/2008, à 22:14)

Hors ligne

#15 Le 03/02/2008, à 22:14

Nintendark

Re : Ubuntu et les ados ?

Re,

Merçi a tous !

L'idée de ne pas avoir de virus je l'ai déja fais en cliquant sur telecharger un virus de MSN smile.

Mon amis etait littéralement impressionner que rien ne se passe, on peut dire que ca m'aide un peu je me tape un 19 en informatique....

Je retiens vos conseils avec attention wink.

Vraiment cool ce forum !

Merçi.

Edit: Il me reste plus qu'attendre ATI ou me payer une nouvelle carte.

Dernière modification par Nintendark (Le 03/02/2008, à 22:16)

Hors ligne

#16 Le 03/02/2008, à 22:18

dada55

Re : Ubuntu et les ados ?

Paye toi une nouvelle carte, ça sera plus rapide neutralroll

Hors ligne

#17 Le 03/02/2008, à 22:19

Aetapu

Re : Ubuntu et les ados ?

oui, mais il a 15 ans, et les cartes c'est pas donné (en plus notre pouvoir d'achat baisse !!! big_smile )

par contre le truc dont j'ai un peu honte c'est le design d'ubuntu... j'ai beau avoir configuré c'est plus beau qu'un xp mais ça reste moins classe qu'un mac ou vista (je sais, les gouts sont relatifs, mais allez dire ça dans un lycée ^^ )

Dernière modification par Aetapu (Le 03/02/2008, à 22:20)

Hors ligne

#18 Le 03/02/2008, à 22:22

Nintendark

Re : Ubuntu et les ados ?

dada55 a écrit :

Paye toi une nouvelle carte, ça sera plus rapide neutralroll

Tu me conseillerer quoi comme carte bien compatible avec ubuntu a moins de 60 € ?

Merçi.

Hors ligne

#19 Le 03/02/2008, à 22:37

Ras&#039;

Re : Ubuntu et les ados ?

richard_stallman_ati.jpg?cache=cache


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#20 Le 03/02/2008, à 22:42

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu et les ados ?

Utilise ton ordo pour toi, pas pour les autres. On n'a de comptes à rendre à personne.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#21 Le 03/02/2008, à 22:44

garthh

Re : Ubuntu et les ados ?

Linux, ce n'est pas seulement le bureau en 3D... Ca en jette, mais bon, ...

Au passage tes "amis" qui te traitent de "hacker" (et encore, je pense que c'est un compliment...) utilisent sans doute un antivirus non mis à jour, un système d'exploitation bourré de failles de sécurités qu'ils ont piratés, d'un M$ Office illégal, des MP3 et des DivX illégaux récupérés sous eMule avec toutes les traces que laisse Windows, d'un MSN pouvant se faire utilisé à distance pour récupérer n'importe quoi sur leur machine, d'une somme colossale d'Adware qui les traquent en continu sur Internet...

Bref, ce genre d'ânes, qu'ils aient 15ans, 20ans, 30 voir plus... resteront toujours persuadés que Linux est (rayez les mentions inutiles)

- l'outil communiste qui va détruire l'économie des grosses entreprises américaines (véridique, malheureusement... je n'ai plus l'URL de l'article d'origine, mais un malade mentale à écrit un long article sur le sujet...)
- le système d'exploitation des névropathes vivant que pour ajouter une ligne de plus à leur code
- le système des pirates qui passent leur temps sur Internet pour entrer dans des réseaux sécurisé...

Bref, des remarques débiles et ridicules contre Linux et les utilisateurs de Linux y'en a des tas.

Au passage, ce qui navre le plus un utilisateur de Windows, c'est lorsque son système plante... Ce système tellement "simple" à réinstaller quand il faut aller chercher tous les pilotes, virer les merdes inutiles, récupérer ses documents... Et quand un Linux plante ? Il y a toujours la ligne de commande et l'accès root pour faire ses sauvegardes et la réinstallation est limite "transparente" pour les utilisateurs...

Au final, je ne pense pas que l'utilisation de Compiz Fusion fasse quelque chose de plus, eux qui ont aussi des effets 3D avec Vista... laisse les parler simplement... si ce sont des ânes, évite leur compagnie.

Hors ligne

#22 Le 03/02/2008, à 22:46

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu et les ados ?

Nintendark a écrit :

Ubuntu a aussi changé ma façons de parler

Il peut aussi changer ta façon d'écrire. wink

Hors ligne

#23 Le 03/02/2008, à 22:49

kouskous

Re : Ubuntu et les ados ?

Comme CG, je conseillerai un truc comme ceci (nVidia 8500GT), ou au minimum dans la série nVidia 7...


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#24 Le 03/02/2008, à 23:00

ipingu

Re : Ubuntu et les ados ?

Surtout, attention à  ne pas te lancer avec tes "amis" dans une guerre sans aboutissement, à  la sauce "Windows VS Linux"; cela ne mêne que très rarement à  une conversion d'un utilisateur de Windows vers Linux.
Et par dessus tout, tu passerais, et c'est un constat bien dommage, pour un extremiste anarchiste anti-capitaliste communiste réfractaire à  la technologie uber-futuriste que nous propose ces chers informaticiens de chez Redmond.

Tà´t ou tard, ils seront surpris de ne te voir que sourire à  l'écoute de problèmes informatique bien connus d'utilisateurs de systèmes de Microsoft, et, s'ils ravalent une fierté mal placée, n'hésiteront pas à  te demander plus de renseignements sur cet OS qui ne te donne que bonheur et bonne couleur à  tes joues.

Et comme la dit la "tite gogole", qui d'ailleurs, et c'est extrêmement dommage, n'a plus son avatar pour la reconnaitre parmi cent, utilises ton ordinateur pour toi, et non pour les autres.

Hors ligne

#25 Le 03/02/2008, à 23:12

Haplo

Re : Ubuntu et les ados ?

Je n'apporterai pas vraiment de "pierre" a l'édifice mais par contre, je trouve que les gens qui ont 15 ans et qui ont posté ci-dessus, vous n'auriez pas dit que vous avez 15 ans, j'aurai dit 17/18...

Avec quelques critères :
- Orthographe
- "façon" de penser : Don't kill KikoOlOl [sorry]
- Non-utilisation de Skyb[censured] quoique, cela ne veut rien dire...

Mais bon, c'était une impressions que j'ai eut en vous lisant...
Vous êtes notre relève, ça fait plaisir de voir qu'il y a vraiment un espoir big_smile

Hors ligne