Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 09:02

lemoineo

[Abandonné] Contacts Google sur Evolution

Bonjour, j'utilise la messagerie Evolution, et les contacts de Google ne sont pas lisibles.
Alors que débit 2015, ça marchait, hélas, partition effacée par mégarde. A l'installation, ça ne marche plus.

Message d'erreur détaillé : Impossible de se connecter à « Contacts » : La ressource demandée n'a pas été trouvée : https://developers.google.com/accounts/docs/AuthForInstalledApps

Quelqu'un sait-il ce qui pose problème ?
Olivier

Dernière modification par lemoineo (Le 11/08/2015, à 16:48)


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 10:34

tiramiseb

Re : [Abandonné] Contacts Google sur Evolution

Salut,

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ?

Utilises-tu la version d'Evolution incluse par défaut dans Ubuntu ou as-tu mis une autre source de paquet (PPA ou autre) ?

Hors ligne

#3 Le 11/08/2015, à 16:37

lemoineo

Re : [Abandonné] Contacts Google sur Evolution

Bonjour,
j'utilise XUbuntu 15.4 avec Evolution 3.12.11 (pas de PPA spécifique).
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Olivier


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#4 Le 11/08/2015, à 16:43

lemoineo

Re : [Abandonné] Contacts Google sur Evolution

En complément , j'ai neutralié le compte et l'ai redéfini, hélas, sans grand changement.
Pour les Tâches, on a également une erreur bien que différente.

Impossible de se connecter à « Tâches » : Impossible d'ouvrir l'agenda : La source de données Tâches ne prend pas en charge l'authentification OAuth 2.0

Si ça peut aider....
Je vais fouiller sur le web de Google ...
Ol


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#5 Le 11/08/2015, à 16:48

lemoineo

Re : [Abandonné] Contacts Google sur Evolution

Bon sur l'aide Gmail, c'est écrit

Bonjour,
La page http://doc.ubuntu-fr.org/evolution indique :
Evolution n'est plus installé par défaut dans Ubuntu au profit du logiciel Mozilla Thunderbird qui rempli les mêmes fonctions. Une ancienne version reste disponible dans les dépôts officiels
Donc, il semble que pour utiliser un client à jour, la communauté Ubuntu conseille Thunderbird.

Et bien, moi qui ais fait le chemin inverse, je n'ai plus qu'à céder aux sirènes d'Ubuntu.
Thunderbird me posait des problèmes de pourriel difficile à neutraliser ...
Olivier


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne