Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 15:43

tom2185

Ubuntu et Acer Extensa 4102 WLMi

hello à tous

souhaitant me lancer dans le monde Linuxien ( ça change des requêtes habituelles dans cette partie du forum, non ? tongue ), je me pose diverses questions...deux pour être précis...:rolleyes:

1°/ J'ai lu de nombreux démélés entre les Acer Extensa 4102 WLMi et de nombreuses distrib' notamment Ubuntu. Des problèmes consernant l'utilisation en 1280*800 de l'écran, problèmes sur la gestion de la batterie et du Wi-Fi.  Ces problèmes datant de septembre et d'avant ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=70531 ), je souhaiterai savoir si ils ont été corrigés avec les nouveaux noyaux et/ou versions de Ubuntu.

Si ce n'est pas le cas, connaissez vous alors une distro fonctionnant nickel sur ce portable sans avoir à se casser la tête durant 50h d'installations diverses et variées que je doute pouvoir faire avec mon niveau actuel ?

2°/ On m'a parler que l'on pouvais installer Ubuntu sur du FAT32, sans avoir à partitionner, ni à formater en Ext3, mythe ou réalité ? Selon moi, il est obligatoire de créer trois partitions et de les formater pour avoir un LInux sur mon PC, est-ce possible d'éviter cela ?

merci de vos réponses wink

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 16:45

vorkov

Re : Ubuntu et Acer Extensa 4102 WLMi

salut, moi j'ai un acer travelmate 8104 avec un ecran 16:10 comme toi meme si la résolution n'est pas la meme, j'ai le meme raport.
aucun soucis de résolution aprés qq réglages et j'ai également la gestion de l'energie pour la batterie ainsi que mon pentium m qui change de fréquence en fonction de l'utilisation. la 3d, le son et le wifi est ok. big_smile
me reste a régler le bluetooth avec mon palm t5 et le lecteur de carte memoire sd/mmc/...

installe une ubuntu ca vaut le coup tongue

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 09:17

tom2185

Re : Ubuntu et Acer Extensa 4102 WLMi

merci beaucoup !
je vais essayer de ce pas ^^

Hors ligne

#4 Le 10/12/2005, à 12:54

Bayou

Re : Ubuntu et Acer Extensa 4102 WLMi

Salut,

Pourrais tu, s'il te plait, détailler les manipulation sous ubuntu pour installer le wifi, la batterie et le changement de fréquence!
Merci

#5 Le 10/12/2005, à 18:14

tshirtman

Re : Ubuntu et Acer Extensa 4102 WLMi

tom2185 a écrit :

2°/ On m'a parler que l'on pouvais installer Ubuntu sur du FAT32, sans avoir à partitionner, ni à formater en Ext3, mythe ou réalité ?

mythe... ceux qui ne serait-ce que mis leur /home sur du fat 32 ont du recommencer en formatant en

tom2185 a écrit :

ext3...Selon moi, il est obligatoire de créer trois partitions et de les formater pour avoir un LInux sur mon PC, est-ce possible d'éviter cela ?

que veux tu éviter? si c'est formatter ton disque oui, si c'est créer des partitions non... (une au moins).

Dernière modification par tshirtman (Le 10/12/2005, à 18:16)

Hors ligne