Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 12:49

Somei

Le LiveCD ne trouve aucun OS (Win 7 installé)

Bonjour à tous,

J'ai un portable (ASUS S56CB) sur lequel je viens de changer de disque dur, d'installer Windows7 en laissant une partition vierge pour y installer Ubuntu en dual boot.
J'ai interrompu l'installation car le le livecd n'a trouvé aucun OS installé, et je ne veux pas prendre le risque de perdre le boot de mon Windows.

Une idée pour qu'Ubuntu trouve mon Windows et s'installe proprement en Dual boot sur l'autre partition?

J'ai vérifié le type d'install de mon Windows, c'est en mode BIOS.


Merci par avance de vos conseils éclairés.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 13:16

Bougron

Re : Le LiveCD ne trouve aucun OS (Win 7 installé)

Bonjour
Rectification
A une époque une  version de ubuntu (14.04.1) ne détectait pas windows. La nouvelle version 14.04.2 le détecte.
Mais le plus simple  et le plus sur est de prendre le choix autre chose en ayant de l'espace libre suffisant pour installer
Mais si tu prends le choix par 'autre chose' tu peux prendre n'importe quelle partition existante.

Dernière modification par Bougron (Le 08/08/2015, à 20:37)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2015, à 19:37

erresse

Re : Le LiveCD ne trouve aucun OS (Win 7 installé)

Bougron a écrit :

A une époque une  version de ubuntu (14.02) ne détectait pas windows. La nouvelle version 14.02 le détecte.

C'est quoi cette version 14.02 ???

Somel a écrit :

en laissant une partition vierge pour y installer Ubuntu en dual boot

Quand tu dis "partition vierge", tu veux bien dire "espace libre, non alloué" ?
Parce-que, même si elle est vide, une partition allouée sur le disque ne permettra pas d'installer Ubuntu dedans...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne