Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2015, à 12:29

sergetolkien

problème d'installation de XAMPP sous ubuntu, et d'accès à lampp

Bonjour, je suis totalement néophite avec linux que je viens d'installer sur une machine dédiée. j'ai installé XAMPP , mais quand je veux y acccéder une fenètre s'ouvre .
son titre:  lampp start
le texte: [sudo]passord for serge.
mais impssible d'entrer un mot de passe. seule la touche entrer fonctionne et affiche sorry, try again.
Je n'ai qu'un compte administrateur.
je tourne en rond depuis 48h. Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/08/2015, à 12:35

michel_04

Re : problème d'installation de XAMPP sous ubuntu, et d'accès à lampp

Bonjour,

sergetolkien a écrit :

mais impssible d'entrer un mot de passe. seule la touche entrer fonctionne et affiche sorry, try again.

Lors de la saisie d'un mot de passe, rien ne s'affiche à l'écran, c'est normal.
Le mot de passe saisi est bien pris en compte après validation par la touche Entrée.

A+

Hors ligne

#3 Le 12/08/2015, à 12:38

olivi4

Re : problème d'installation de XAMPP sous ubuntu, et d'accès à lampp

Bonjour sergetolkien,

Si la demande de mot de passe est dans un terminal, ce que tu décris là est tout à fait normal. Quand on entre un mot de passe dans un terminal, rien ne s'écrit, mais le mot de passe est quand même validé.

Si ce n'est pas dans un terminal, regardes que ton clavier soit bien configuré tel qu'il l'était lorsque tu as fait l'installation d'Ubuntu.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2015, à 13:45

sergetolkien

Re : problème d'installation de XAMPP sous ubuntu, et d'accès à lampp

Merci Olivi4. voilà qui montre à quel point je suis désorienté.!
Maintenant, une fois le mot de passe entré, 3 lignes s'affichent rapidement commençant pas warning et la fenêtre s'efface, et rien ne se produit!

Hors ligne

#5 Le 12/08/2015, à 14:02

Rufus T. Firefly

Re : problème d'installation de XAMPP sous ubuntu, et d'accès à lampp

Salut,

C'est une très mauvaise idée d'installer xampp dans linux. Pour des tas de raisons... Dont la plus évidente est que tout ça se trouve dans les dépôts.

Les dépôts sont des "sources de logiciels", concrètement des serveurs qui contiennent un ensemble de paquets. À l'aide d'un outil appelé gestionnaire de paquets, vous pouvez accéder à ces dépôts et, en quelques clics de souris [ou mieux, surtout s'il s'agit de d'installer un serveur, via le terminal], vous trouvez, téléchargez et installez les logiciels de votre choix.

Exemple : apache
Tu ouvres un terminal, tu tapes ça, tu donnes ton mot de passe (à l'aveugle) :

sudo apt-get install apache2

Ça mouline quelques secondes, et ton serveur apache est installé et fonctionnel (il suffit de vérifier en tapant localhost dans le navigateur)...

Pour le reste de l'install (php, mysql, phpmyadmin) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19074351
C'est relativement détaillé, mais c'est très rapide à faire...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/08/2015, à 14:04)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 12/08/2015, à 14:36

sergetolkien

Re : problème d'installation de XAMPP sous ubuntu, et d'accès à lampp

Merci Rufus T.Firefly
Je vais suivre la piste que tu m'indiques.mais lorsque je fais la commande d'install d'apache 2, j'ai comme réponse : aucune version du paquet apache n'est disponible.
Le paquet apache n'a pas de version susceptible d'être installée. impossible de trouver le paquet 2

Hors ligne

#7 Le 12/08/2015, à 14:39

Rufus T. Firefly

Re : problème d'installation de XAMPP sous ubuntu, et d'accès à lampp

Oui... Mais c'est de l'informatique : apache 2 avec un espace, ce n'est pas apache2


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne