Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 20:50

Fake

Problème de version de Libc6 (et autres paquets)

Voila je m'explique depuis un certain temps j'ai des tas de dépendances qui pausent problèmes du genre :

dépendance paquet_untel_telle_version mais paquets_untel_version_inférieur doit être installé

.

Par exemple je veux mettre a jour le paquet libdvdcss2 de la version 1.2.5 vers la version 1.2.9-medibuntu4 et il me dit :

libdvdcss2:
  Dépend : libc6 (>=2.6-1) mais 2.5-0ubuntu14 doit être installé

Le même problème apparaà®t assez souvent pour des tas de logiciels... et le paquet Libc6 revient tres tres souvent..
L'arrivée du prob correspond je crois si mes souvenirs sont bons avec l'installation de Cinelerra et PDF Editor et ogmrip, que j'ai installé respectivement depuis les dépots kiberpipa.org, un .deb et debian multimédia.

Je me dit qu'il doit y avoir un mélange de dépots, ou des dépots incompatibles qui se sont installé... mais comment les repérer????
Peut être que en revenant a des versions de paquets des dépots officiels ca marcherai mais comment forcer apt a reculer de version ???

Merci !!!

[edit] : j'oubliais de préciser que je suis sous Feisty Ubuntu (gnome quoi)

Dernière modification par Fake (Le 04/02/2008, à 20:53)

Hors ligne