Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 23:05

jpchateau

(réso lu)migration thunderbird de XP vers Ubuntu

Bonjours à  tous

Voilà  je désire savoir s'il est possible de récupèrer toutes mes infos (mails, comptes, carnet d'adresse, etc) de mon thunderbird installé sur XP afin de le reinstaller sur Ubuntu 7.10?

Et par quel moyen?

Merci par avance de vos réponses

jp

Dernière modification par jpchateau (Le 15/02/2008, à 23:55)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2008, à 23:54

sov36

Re : (réso lu)migration thunderbird de XP vers Ubuntu

SAlut,
quelque part dans le dossier "Documents and Settings" de ton utilisateur se trouve un dossier thunderbird, et quelque part dans ce dossier se trouve un dossier au nom bizarre avec pleins de caractères et de chiffres et terminant par .default  (c'est peut-etre un dossier caché je ne sais plus, donc actives bien l'affichage des dossiers et fichiers cachés)
Sauvegardes bien ce dossier.
Ensuite sous ubuntu tu n'auras qu'à  placer ce dossier dans le repertoire /home/nomdetonutilisateur/.thunderbird

EDIT : si tu as plusieurs compte, tu auras dans le même dossier plusieurs dossiers au nom bizarre, il faudra tous les sauvegarder et les mettre dans /home/nomdetonuser/.thunderbird

Dernière modification par sov36 (Le 04/02/2008, à 23:56)


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 23:57

Hagar de l'Est

Re : (réso lu)migration thunderbird de XP vers Ubuntu

Tu peux t'inspirer de ça je suppose : Comment partager son courrier entre Windows et Linux.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2008, à 00:00

ronanm

Re : (réso lu)migration thunderbird de XP vers Ubuntu

Salut!
Il y a tellement de temps que j'ai quitté Wintruc (pourtant ça fait moins de six mois) que je ne peux pas être précis. Tu demandes à  ton navigateur de fichiers d'afficher les fichiers cachés. ensuite, tu recherches .mozilla-thunderbird/lejonwq5.default (je crois qu'il s'appelle comme ça aussi sous Fenêtres). Tu le copies sur une clé USB ou sur une diskette si tu es aussi préhistorique que moi et, à  la 1ère ouverture de l'oiseau-tonnerre sous ubuntu, celui-ci te demandes si tu veux importer tes paramètres et te demandes de parcourir... deux ou trois clics de souris et c'est réglé. je crois me souvenir que j'ai fait comme ça.

Dernière modification par ronanm (Le 05/02/2008, à 00:02)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2008, à 04:23

raf64flo

Re : (réso lu)migration thunderbird de XP vers Ubuntu

En lisant la doc relative à  Thunderbird sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird

Notamment : http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#importer_son_profil_de_windows_a_ubuntu

wink


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#6 Le 11/02/2008, à 23:30

jpchateau

Re : (réso lu)migration thunderbird de XP vers Ubuntu

Bon
J'ai fait un essai mais cela ne semble pas marcher.
Dans windows au niveau du répertoire du repertoire thunderbird j'ai bien un répertoire profile dans lequel je trouve le répertoire xxxxxxxxx.default (3Ko)et un autre yyyyyyyy.nom d'utilisateur qui lui contient mes répertoire pop etc.....

Sur Windows j'ai la version 2.0.0.9 et sur ubuntu j'ai la 2.0.0.6, un rapport avec la version?

Au niveau fonctionnement thunderbird, j'ai plusieurs compte qui ont chacun leur propre serveur POP et SMTP, je ne fonctionne pas avec un dossier commun.

J'ai quand même mis ces deux répertoires dans le répertoire thunderbird mais rien n'y fait.

Des idées ??

Merci de votre aide

Hors ligne

#7 Le 15/02/2008, à 23:54

jpchateau

Re : (réso lu)migration thunderbird de XP vers Ubuntu

bon
j'ai trouvé l'explication, il ne faut pas déplacer uniquement le répertoire xxxxxx.default mais la totalité du répertoire profile ainsi que le fichier profile.ini car dans mon cas j'avais un profile de créé avec mon nom d'utilisateur "jp" et c'est pour cela qu'il y avait un gros répertoire nommé yyyyyyy.jp et mon fichier profile.ini y faisait référence.

voilà si ça peut aider .

A+

jp

Hors ligne