Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 10:57

tanguyha

fichier boot de windows 10 effacer suite à un réflexe idiot

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car comme dis dans le sujet j'ai malencontreusement supprimé les fichiers de boot de mon windows 10. En effet ayant une partition de boot assez "sale" (reste de vieux os dont les partitions de fichiers avaient été supprimées mais avec les fichiers de boot encore présent), je me suis dis "tiens on va formater la partition de boot , comme ça on en aura une toute propre et j'aurais juste à utilisé le réparateur de démarrage(boot-repair) pour réinstaller les fichier de boot de ubuntu et de windows". Évidement cela n'a pas marché ... j'ai donc  réinstallé ubuntu 14.04 sur mon pc pour avoir un OS dessus mais je n'arrive pas à réparer les partitions de boot de windows 10.


Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance de votre aide smile


P.S 1: je tient à préciser que les partitions de fichier de windows n'ont pas étée modifié donc en théorie pas de problème de ce côté là. 
P.S 2: Je n'ai pas de CD de récupération de windows , ayant été négligeant ....

Dernière modification par tanguyha (Le 14/08/2015, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 11:23

genma

Re : fichier boot de windows 10 effacer suite à un réflexe idiot

Il me semble qu'un cd d'installation de Windows est nécessaire pour réparer le boot Windows. Ca fera sauter le boot grub, donc tu devras ensuite refaire le double boot...
De plus tu es déjà en Windows 10... Il te faudrait trouver quelqu'un qui a un Windows 10, qui fasse une clef USB de restauration de son OS et que tu l'utilises pour restaurer le boot (en faisant "réparer Windows", pas "installer").


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 12:21

Rufus T. Firefly

Re : fichier boot de windows 10 effacer suite à un réflexe idiot

De toutes façons, ici c'est un forum linux... Pour les détails du démarrage de w$10, cf un forum m$...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 14/08/2015, à 20:55

cqfd93

Re : fichier boot de windows 10 effacer suite à un réflexe idiot

Rufus T. Firefly a écrit :

De toutes façons, ici c'est un forum linux... Pour les détails du démarrage de w$10, cf un forum m$...

+1


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 10:53

tanguyha

Re : fichier boot de windows 10 effacer suite à un réflexe idiot

De toute façon vu la réaction du support Microsoft je passe tout mes PC sous linux ...


Merci quand même de votre aide wink

Hors ligne

#6 Le 16/08/2015, à 11:29

Rufus T. Firefly

Re : fichier boot de windows 10 effacer suite à un réflexe idiot

tanguyha a écrit :

De toute façon vu la réaction du support Microsoft je passe tout mes PC sous linux ...

C'est une des raisons pour lesquelles je considère que ce n'est pas à nous de faire bénévolement le boulot qu'ils ne font pas, alors qu'on peut raisonnablement considérer que ça fait partie du service après-vente, même si leur CLUF précise qu'ils s'en lavent les mains de tout ce qui pourrait arriver...
Alors oui, bonne idée de passer sous linux...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne