Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 17:14

michael.fr

Serveur mail quoi faire

bonjour tout le monde

Voila je vais bientot démenager. la ou je vais je n'aurais pas de suite une connection internet.

Je posede un ordi portable, que je peux brancher tous les jours au boulot sur internet.

Je voudrais savoir si il est possible de creer un "serveur" qui recupere les mails de toute la famille, les sauvegarde en local, lorsque je suis au boulot. lorsque je rentre chez moi je met cette ordi sur le reseau. il est ainsi visible dans tout le reste du reseau. les autres ordi relevent leur mail. et eventuellement repondent. par l'intermediaire de mon ordi. qui les  enverra des le lendemain lorsque je me connecte au boulot.

Merci pour vos reponses.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 17:17

HymnToLife

Re : Serveur mail quoi faire

Oui, c'est tout à  fait possible. fetchmail pour récupérer les mails, un MTA quelconque (Sendmail ?) pour les transmettre, et un serveur POP/IMAP (Dovecot ?) pour qu'ils soient accessible sur d'autres machines du réseau. Par contre, je n'ai jamais fait ça sous Ubuntu, il va falloir chercher un peu ou attendre quelqu'un d'autre.

Dernière modification par HymnToLife (Le 05/02/2008, à 17:19)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 05/02/2008, à 17:21

bwana147

Re : Serveur mail quoi faire

apt-cache show offlineimap

Hors ligne

#4 Le 05/02/2008, à 17:25

michael.fr

Re : Serveur mail quoi faire

ce qui me fait "peur" la dedans c'est 8 boites mail a receptionner puis a redistribuer. je sais pas trop comment m'y prendre.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2008, à 17:27

HymnToLife

Re : Serveur mail quoi faire

bwana147 a écrit :

apt-cache show offlineimap

Les mails ne seront pas lisibles sur les autres machines du réseau, si ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 05/02/2008, à 17:30

HymnToLife

Re : Serveur mail quoi faire

michael.fr a écrit :

ce qui me fait "peur" la dedans c'est 8 boites mail a receptionner puis a redistribuer. je sais pas trop comment m'y prendre.

En gros, ça se passe comme ça (mais on n'est pas chez McDo tongue) : il y a la boîte mail "normale" de l'utilisateur, et la boîte sur ton serveur. Quand tu es connecté, fetchmail va récupérer les mails des utilsateurs sur leur boîte normale et les stocker dans leur boîte sur ton serveur. Ensuite, Dovecot leur permettra d'accéder à leur boîte sur ton serveur depuis leur machine.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 05/02/2008, à 17:32

michael.fr

Re : Serveur mail quoi faire

ok je me vois pour fetchmail et dovecot. 


Merci

Hors ligne