Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 18:24

herberts

filtrage par liste noire actif malgré un tunnel ssh

Bonjour,

bon, ce n'est pas vraiment un souci, mais ça m'intrigue, j'aimerai juste comprendre.

Je suis avec mon ordi de boulot (sous windows, mais ne jetez pas encore de pierres, ça parle de linux un peu après) à l’hôtel en déplacement. Je veux regarder, disons "Copyright, ou le droit de copier (¡Copiad, malditos!)" de Stéphane M. Grueso, licence CC by-nc 3.0, sur mon site de streaming préféré.

Malheureusement, ce-dit site est apparemment répertorié comme un site de piratage ! Voilà le message obtenu :

hotspot de l'hôtel a écrit :

Ce site est filtré car il appartient aux catégories suivantes :

    -Site de piratage

Ce classement est obtenu en se basant sur les listes de l’université de Toulouse, pour plus d'informations : http://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/

Qu'à cela ne tienne, je me connecte sur mon serveur auto-hébergé par tunnel ssh, et configure le proxy dans firefox pensant régler le souci.

Que nenni, le blocage est toujours actif : le tunnel est bien en place (j'ai accès à ma box en réseau local et à mes autres ordis à la maison), mais les blocages de la liste noire sont toujours là.

Donc, et j'en arrive à la fin, je ne cherche pas à contourner absolument ce blocage, j'ai de quoi m'occuper autrement, mais j'aimerai comprendre pourquoi le tunnel ne contourne pas ce blocage, c'est pas censé être crypté ce qui passe entre moi et mon serveur ? dans ce cas comment le hotspot "voit-il" le site auquel je cherche à accéder ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait grandement reconnaissant.

Dernière modification par herberts (Le 17/08/2015, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 21:30

elburgos

Re : filtrage par liste noire actif malgré un tunnel ssh

Question con,  tes dns elles passent par le tunnel ?


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 21:38

herberts

Re : filtrage par liste noire actif malgré un tunnel ssh

ah, question pas si con en fait ! Je n'avais pas fait attention à ce détail.

Mais oui, enfin à priori : dans la config du proxy de firefox, DNS distant est bien coché. Après windows oblige, je crée le tunnel avec putty, faut il y configurer quelque chose pour les DNS c'est une bonne question.

Hors ligne