Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 01:51

pinguin13

problème installation de xen

bonjour
voila j'ai voudrai installer xen mais à  chaque fois le serveur x plante au redémarage et impossible d'installer les pilotes de ma carte graphique
j'ai installer xen avec le paquet ubuntu-xen-desktop
je redémare, et la g un affichage pourris, donc je tente de réinstaller les pilotes propiètaire de ma carte graphique nvidia 8800 GTS sans succés
j'ai essayer avec envy, mais sa à  planter et depuis quand j'essaye d'installer les pilotes sa m'affiche

python pulse.py nvidia
root@pinguin-desktop:/usr/share/envy# python pulse.py nvidia
Envy - Version 0.9.10
Ubuntu Gutsy 32bit
Your graphic card has been detected as a GeForce 8800 GTS 512
Your graphic card is supported by the latest driver
Traceback (most recent call last):
  File "pulse.py", line 46, in <module>
    autochoice(sys.argv[1])
  File "pulse.py", line 33, in autochoice
    objects.nvidiainstallg()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/Envy/objects.py", line 223, in nvidiainstallg
    nvidiainstall2g()#CONTINUE THE INSTALLATION
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/Envy/objects.py", line 161, in nvidiainstall2g
    task.renamenvfolder()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/Envy/classes.py", line 962, in renamenvfolder
    os.rename(src[0], '/usr/share/envy/' + self.nvdistinction)#e.g. linux-restricted-modules-2.6.22.1
OSError: [Errno 21] Is a directory

j'ai donc essayer de les installer manuellement en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
ce qui m'a conduit dans un premier temp à  supprimer xen pour retrouver mon pc à  l'état initial (ou presque) car en supprimant les paquet linux-restricted-modules sa supprime aussi xen

j'ai donc réinstaller xen et essayer d'installer les pilotes manuellement sans supprimer les paquet linux-restricted-modules, sans succés, et vu qu'envy de marche plus je sait plus quoi faire

voila donc si quelqu'un à  une idée de comment installer xen et les pilotes nvidia sans problème je suis preneur, et si je pouvait résoudre le problème d'envy également smile


en attend de trouver solution à  mon problème je vous remercie d'avoir pris le temp de lire tous sa
en espérant avoir été clair
sinon posez des questions


le pinguin libre

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 16:52

pinguin13

Re : problème installation de xen

un petit up
car j'en ai besoin pour faire tourner un logiciel, qui tourne que sous windows, en gardant la capacité de mon pc
car sous virtualbox sa ram un peu


le pinguin libre

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 02:19

Elfy

Re : problème installation de xen

un petit up Free !

En fait je ne peux pas du tout t'aider, désolé !

J'ai aussi essayé d'installer Xen pour pouvoir utiliser l'accélération graphique directement.
Si j'ai bien compris le system : Xen permet de lancer un OS et d'utiliser directement les ressources matérielles ---> en gros c'est pour pouvoir utiliser directX sur une virtualisation de Windaube wink Arretez moi tout de suite si je fais fausse route.

Enfin voila, je bloque tres vite puisque :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  ubuntu-xen-desktop: Dépend: libc6-xen mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

hihi ! désolé de squatter ton post pinguin13 mais bon ton titre est bien  "problème installation de xen" !

#4 Le 13/02/2008, à 20:04

pinguin13

Re : problème installation de xen

vas je t'en pris le post est la pour sa:D
oui en fait c pour pouvoir utiliser pleinement mes resources matériel.

je ne peut répondre à  ton problème également,
à  tu essayer un sudo apt-get install -f

sinon pour mon problème, j'ai tous réinstaller mon système, mais j'ai pas eu le temp de refaire un test d'installation de xen

voila:D:D:D


le pinguin libre

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 21:16

Elfy

Re : problème installation de xen

Même reponse avec

sudo apt-get install ubuntu-xen-desktop -f

... t'en pis wink

Hors ligne