Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 13:47

cortex

carte wifi siemens gigaset (résolu)

salut!

j'ai une carte wifi pcmcia siemens gigaset pc card

le pilote fourni sur le site semble ne fonctionner que pour windows, tout comme le cd. l'aide du site siemens sans fil est en allemand (!) . quand je telecharge le pilote, konqueror me demande avec quoi l'ouvrir, je sais pas trop quoi faire.

merci de votrer aide !

Dernière modification par cortex (Le 21/11/2005, à 16:53)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 17:14

ghusse

Re : carte wifi siemens gigaset (résolu)

J'utilise la même carte wifi que toi, et - effectivement - il n'y a pas de driver pour linux.
Cependant, tu peux t'en sortir avec :
* Les drivers linux
* ndiswrapper

#3 Le 20/11/2005, à 17:14

ghusse

Re : carte wifi siemens gigaset (résolu)

ghusse a écrit :

J'utilise la même carte wifi que toi, et - effectivement - il n'y a pas de driver pour linux.
Cependant, tu peux t'en sortir avec :
* Les drivers windows
* ndiswrapper

DSl, mon clavier a fourché

#4 Le 20/11/2005, à 18:03

cortex

Re : carte wifi siemens gigaset (résolu)

merci de ta réponse mais ...

- l'ai dl les drivers windows mais je sais pas avec quoi les ouvrir (quand je double clique dessus une fenetre s'ouvre pour me demander avec quoi l'ouvrir et je sais pas quoi répondre)

-je trouve pas ndiswrapper dans synaptic, faut que je rajoutes un dépot ?

merci !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 21:08

ghusse

Re : carte wifi siemens gigaset (résolu)

Tout est expliqué là :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Je pense que je ne pourrais pas faire mieux !
C'est un peu fastidieux mais on est obligé de passer par là pour faire fonctionner cette carte.

#6 Le 21/11/2005, à 16:53

cortex

Re : carte wifi siemens gigaset (résolu)

merci bcp, pb résolu !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne