Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 15:56

Hilderik

freebox crystal changer les DNS

Bonjour,

parcouru Internet mais pas trouvé de réponse.

Quelqu'un serait-il me dire s'il est possible de changer les DNS de cette freebox ? car même en mode routeur les options pour entrer des DNS n'apparaissent pas sad.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 17:19

elburgos

Re : freebox crystal changer les DNS

Je ne sais pas si c'est possible, et je ne pense pas que FREE laisse la possibilité de changer les serveur dns dans leur box (je crois que ça serait vite un joyeux bordel  et la hotline saturerais vite).

Configure les dns sur tes postes en choisissant dhcp adresse seulement et rentre tes serveurs dns préférés.
Ou alors tu installes ton propre serveur dhcp sur une de  tes machines.


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 23/08/2015, à 17:29

Hilderik

Re : freebox crystal changer les DNS

Merci

"Ou alors tu installes ton propre serveur dhcp sur une de  tes machines".Merci mais cela ne sais pas faire et ne sais en quoi cela consiste.

Apparemment c'est possible sur la freebox V6 (révolution blabla); la configuration en mode routeur permet l'entrée de DNS (freebox OS et paramètre de la box); impressions que la connexion est bridée quant à l'utilisation de certains logiciels....

configurer les dns sur les postes revient à configurer la carte réseaux ? si non merci de m'expliquer si possible smile.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2015, à 20:50

elburgos

Re : freebox crystal changer les DNS

Tiens c'est en anglais, mais les captures sont valables ,c'est simple de changer les dns sur tes machines :

lien 1

lien 2

lien 3


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#5 Le 24/08/2015, à 23:05

belzebuth2832

Re : freebox crystal changer les DNS

salut
pouquoi veus-tu changer de DNS? pour le suf securise?
C'est simple tu click droit sur ton icone carte reseau en haut du bureau tu choisi modification des connexions en suite tu choisi ta carte reseau puis le bouton modifier tu va dans l'onglet IPV4 tu coche "requiert un adressage IPV4 pour que cette connexion fonctionne" et dans serveurs DNS suplementaires tu rajoute ces adresses IP separées par une virgule:
208.67.222.222
208.67.220.220
8.8.8.8
8.8.4.4
et tu enregistres

voila maintenant tu va surfer a la vitesse de la lumiere et meme si les serveur DNS de ton FAI tombe en panne pas de problemes tu surf normal.


Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas, le sage agit par ses actes et non par ses paroles.(Lao Tseu)
Distro: Ubuntu 22.04.1 LTS Kernel: 5.15.0-46-generic x86_64 bits: 64  Desktop: Xfce 4.16.0
CPU: Intel Core i5-8400 Graphics: NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] driver: nvidia v: 515.65.01

Hors ligne

#6 Le 25/08/2015, à 06:07

elburgos

Re : freebox crystal changer les DNS

Tu portes biens ton nom   (c'est une blague hein smile ) :  tu proposes opendns ou les dns google.

Bon tu me diras,si la motivation si c'est juste pour aller sur certains sites bloqués par les fai à ce niveau là  wink

Dernière modification par elburgos (Le 25/08/2015, à 06:08)


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#7 Le 25/08/2015, à 12:42

tux4fun

Re : freebox crystal changer les DNS

https://www.opennicproject.org/nearest-servers/

çà c'est autrchose qu'Opendns


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne