Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 18:00

blnclo

Démarrage Ubuntu suite à installation

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 14.04.3 sur un portable Presario CQ60 sur lequel il y avait Vista 32 bit qui marchait moyennement.
Disque iso gravé sur un autre PC sans problème, installation sur le Compaq avec création partitions : racine, swap et home.
Ubuntu s'installe mais après avoir tapé le mot de passe l'écran devient noir et revient à l'état de demande du mot de passe, pas moyen de dépasser ce stade.
J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le forum, nomodeset, recovery, mise à jour du grub, etc.
Je peux accéder au grub ou à la console mais pas moyen de trouver une solution, le seul changement apparu a été une fois la résolution qui est passée en 840 je pense car le texte de demande du mot de passe avait grossi.
Des fois une fenêtre apparaît quand le bureau revient à son état initial en haut dans le coin gauche mais trop rapide pour lire les indications.
Au démarrage une ligne apparaît également en haut de temps à autre avec : "..APCI PCC PROBE FAILED" d'inscrit

Carte NVIDIA 8200m
4go de mémoire
AMD sempron SI-42 à 2100Mhz

Pas très à l'aise dans les manips, je sollicite une aide ou des conseils pour régler ce problème dans la mesure du possible.

Merci d'avance.

Hors ligne