Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 14:54

viviboss

Problème apt-get update ????

Bonjours,

Je vois en cherchant sur Google qu'il y a certains problèmes qui ressemblent aux miens, mais sans être exactement le miens... tongue

Bref, voilà  : J'installe un Ubuntu 6.06 LTS serveur, et au moment ou il essaye de télécharger les mises à  jour de sécurité, impossible : echec de connexion à  priori...

Alors, je passe à  autre chose : ubuntu 7.10 desktop, même chose, pourtant quand le ping ca marche bien, et si je démarre sur le DVD Live, j'arrive à  acceder à  Internet, par contre impossible de voir les dépot ou de faire un APT-get update !!!

J'ai essayé sur une autre machine sur laquelle j'avais installé un Debian Etch, là  ou mes apt-get update marchaent bien avant, ils ne marchent plus, même erreurs (Sachant que je pointe sur le fr.debian.org)

Par contre, j'ai installé une ubuntu dans mon entreprise, et quand j'y accède en SSH et que je fais un apt-get Update, là  ca marche bien...

Je me dis que ca doit venir de ma connection à  moi, mais franchement je vois pas trop ou est le PB, puisque j'accède à  internet et navigue très bien

Pour info, j'ai 3 ordis sur mon réseau, c'est l'une de ces machines que j'essaye de configurer, mais à  partir des 2 autres j'accède à  internet, et sur la troisième je Ping l'extérieur....

Bref, bizarre, j'ai ce PB depuis 2 jours que j'essaye d'installer, il y a 3 jours les apt-get update passaient bien...

Y a t-il des PB avec les sources ? Ou est-ce moi ???

Merci d'avance pour votre aide wink

#2 Le 07/02/2008, à 15:32

neoTigroo

Re : Problème apt-get update ????

Bonjour,

Ta connexion passe par un proxy ? ou est elle en connexion directe ?
J'ai eu le même genre de problème, si tu passe par un proxy le souci peut provenir d'un fichier qui se nomme apt.conf ; chemin : /etc/apt

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 15:39

viviboss

Re : Problème apt-get update ????

Erf, en fait je suis derrière un modem/routeur "classic", j'avais configuré une DMZ et redirigé des ports sur mon serveur, et en voyant ces PB j'ai viré tous mes ports redirigés pour voir si ca pouvait venir de là ...

Bref, je ne suis pas derrière un proxy... :mort:

wink


Vini Vidi Vici

Hors ligne

#4 Le 07/02/2008, à 15:48

neoTigroo

Re : Problème apt-get update ????

Lorsque tu tapes la commande sudo apt-get update il te répond quoi exactement ?

Hors ligne

#5 Le 07/02/2008, à 16:15

viviboss

Re : Problème apt-get update ????

Alors voilà mon apt-get update :

image_10.png

Pourtant, je ping bien :

image_11.png

Et voilà mon ifconfig :

image_12.png


Vini Vidi Vici

Hors ligne

#6 Le 07/02/2008, à 16:16

viviboss

Re : Problème apt-get update ????

PS : oui, c'est un système virtualisé, mais avant ca marchait très bien wink (Il y a 3 jours....)

Ici, c'est un debian Etch, mais c'est la même chose pour Ubuntu, et sachant que Ubuntu est basé sur du Debian....

Dernière modification par viviboss (Le 07/02/2008, à 16:18)


Vini Vidi Vici

Hors ligne

#7 Le 07/02/2008, à 16:32

neoTigroo

Re : Problème apt-get update ????

ça me paraà®t bizzarre une connexion à  une adresse ip 1.0.0.0

sinon à  priori il ne trouve pas le dns.
Tu as vérifié tes paramètres réseau ?
Si tu te connecte avec le dhcp essaye en configurant toi même ton ip et ping ton dns pour vérifier.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2008, à 16:37

neoTigroo

Re : Problème apt-get update ????

une petite recherche sur internet avec cette adresse ip un peu space et jt'ai trouvé ceci :

http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t114374.html
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/debian-probleme-avec-sujet_55473_1.htm

ça devrait t'aider wink
bon courage.

Hors ligne

#9 Le 07/02/2008, à 16:47

viviboss

Re : Problème apt-get update ????

Merci beaucoup !! Je vais vite voir ca, cette adresse me paraissait louche aussi, mais bon vu que je suis en DHCP et que mon adresse IP est "réservé", et que j'avais pas de PB avant, c'est peut-être mon routeur qui déconne effectivement...

Je vais voir ca, merci !!! Je vous tient au courant wink


Vini Vidi Vici

Hors ligne

#10 Le 07/02/2008, à 16:49

viviboss

Re : Problème apt-get update ????

PS : c'est marrant ca, j'ai un routeur D-Link.... (Ils en parlent dans la 2 eme discussion que tu as donné en lien...)


Vini Vidi Vici

Hors ligne

#11 Le 07/02/2008, à 17:22

viviboss

Re : Problème apt-get update ????

Merci pour ton aide !!! A priori c'était bien ca, un problème de transmission du DNS par le routeur : du coup, je l'ai mis manuellement sur le routeur au lieu de automatique, je n'ai même pas eu besoin de retoucher un fichier sur mon Linux, maintenant ca passe...

C'est quand même bizarre que ca marche plus du jour au lendemain, mais tant qu'on peu résoudre... wink

Merci !!!!


Vini Vidi Vici

Hors ligne

#12 Le 07/02/2008, à 22:05

neoTigroo

Re : Problème apt-get update ????

De rien ^^
N'oublies pas de signaler ton premier post pour qu'un admin puisse le mettre en [Résolu]
Bonne continuation wink

Hors ligne