Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 15:24

neoTigroo

[Résolu] erreur synaptic

Bonjour, je suis tout nouveau venu dans la communauté et étudiant.
Je ne suis pas complètement débutant sur linux mais linux et en particulier la distribution ubuntu m'est moins familier que Windows (il faut un début à  tout ^^).

Je suis actuellement en stage dans le service informatique d'un hà´pital et je dois mettre en place une solution de supervision qui s'appelle centreon.

Voilà  pour la partie introductive.

Depuis lundi j'ai passé pas mal de temps à  parcourir ce site et ce forum afin, entre autres, de trouver une solution pour utiliser synaptic qui ne fonctionnait pas à  cause du proxy. J'ai alors téléchargé et installé "à  la main" librairies et logiciels (mysql, apache, php, ...). J'ai également créé un fichier apt.conf (car il était inexistant) sous le compte root... ça ne fonctionnait toujours pas, le proxy réclamant une authentification qui lui était pourtant founie... Finalement j'ai pu obtenir une connexion directe (=sans proxy).

Je pensais alors le problème réglé... la connexion avec les dépà´ts se faisant, Synaptic téléchargeais enfin les librairies jusqu'à  ce qu'il m'affiche ceci :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libmodxslt0-dev (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_gutsy_universe_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

Même erreur avec le gestionnaire de mise à  jour
Là  j'avoue être assez impuissant... donc si quelqu'un a une piste je suis preneur...

Merci.

Dernière modification par neoTigroo (Le 07/02/2008, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2008, à 15:54

slasher_fun

Re : [Résolu] erreur synaptic

dans /etc/apt/apt.conf

APT::Cache-Limit 10000000;

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 16:03

neoTigroo

Re : [Résolu] erreur synaptic

Super ! Merci wink
ça marche impec'

Hors ligne