Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2015, à 15:44

bvsud

Accès impossible au dd en Live [RESOLU]

Bonjour à tous smile

Je dois sauvegarder un dd partionné GPT et BIOS UEFI. Je lance Ubuntu dernière version, et j'ai ce message :

http://reho.st/self/2c4aee1b62cf07f6817 … 5e0b80.png

Sous Windows, ds le Bios, secure boot est disablé. Mais "legacy" impossible à trouver. C'est dû à ça ? Aucun mot de passe d'accès au dd.

Merci pour toute aide.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 27/08/2015, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2015, à 15:49

jplemoine

Re : Accès impossible au dd en Live [RESOLU]

Il faut arrêter le disque proprement et entièrement (par défaut, il est en mode hibernation).
Je crois qu'il y a une commande qui permet de désactiver l'hibernation.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2015, à 16:04

bvsud

Re : Accès impossible au dd en Live [RESOLU]

Il est en hibernation ?
Je viens à peine de redémarrer l'ordi...

Je ne peux pas accéder au gestionnaire de périph : pourri de virus, ça foire. Je vais essayer de désactiver cette mise en veille.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2015, à 16:20

bvsud

Re : Accès impossible au dd en Live [RESOLU]

OK Résolu ! Merci :hello:

J'ai désactivé la mise en veille du dd et ça a marché.

Mais le dd a vraiment besoin d'être repartitionné et reformaté :  Acronis a mis plus de deux heures  à le sauvegarder (je fais tjrs ça avant une instal). Et il pédalait ds la semoule tant et plus. Sous Acronis, c'est clair : problème sur la table des partitions.

Hors ligne