Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 22:46

Elinore

Installation d'une nouvelle version d'ubuntu en écrasant l'ancienne

Bonjour,
Je viens de rebrancher mon ordinateur fixe que je n'avais pas utilisé depuis plusieurs mois. L'ancienne version d'ubuntu que j'avais était Ubuntu 10.04. Comme elle n'est plus maintenue, je dois en installer une nouvelle. Mon ordi est vieux mais marche bien. Il a une dizaine d'année... j'aimerais tant qu'à faire intaller une version que mon ordi supporte. Histoire de le pousser un peu encore. Je l'aime bien :-). Bref, certains me conseillent  Xubuntu Voyager (merci PPdM pour tes réponses !). Qu'en penez vous ? je suis novice de chez novice. Mais j'aime bien lancer des challenges smile)
Alors comment qu'on fait ? J'ai un CD-rom vierge. Je peux aussi aller me racheter un clé mais pour l'intant la seule que je possède contient les sauvegardes que j'ai faites.
Bref, ubuntu pour les nuls,
Merci de m'aider !!
(ma première version avait été installée il y a environ 7 ans par une amie puis mise à jour régulièrement). Je me déébrouillait tant bien que mal avec mais j'aime l'idée de me passer de windows !! même j'y tiens !

merci merci !!

Hors ligne

#2 Le 28/08/2015, à 23:27

jplemoine

Re : Installation d'une nouvelle version d'ubuntu en écrasant l'ancienne

Tu graves un CD/DVD. Tu bootes sur le CD/DVD et ça se démerde...
Après en fonction de ce qu'il y a sur le dsique et ce que tu veux garder, il faut être plus ou moins subtil au moment du partitionnage...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 09:28