Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 10:00

bad442

IP Privé sur Postfix

Bonjour,
mon FAI ma changé d'IP Privé (tout une histoire) du coup mon serveur s'est craché , comment puis-je le reconfigurer avec la nouvelle Adresse, je ne sais pas ou je dois la changé (sur Postfix ou bien sur la machine hote ou bien .... je sais pas )
merci

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 10:15

bruno

Re : IP Privé sur Postfix

Bonjour,

Tu veux parler de ton IP publique et non privée, je suppose.
En général, la configuration de postfix ne dépend pas de l’adresse IP mais du non de domaine associé à cette IP. Il faut donc que tu nous expliques plus précieusement ton problème : qu'est-ce qui a planté, que disent les logs, etc.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 10:38

bad442

Re : IP Privé sur Postfix

oui c'est l'adresse publique ,
mon serveur de messagerie qui est sur Postfix Pointait vers l'adresse 41.***.**.** , notre FAI nous la changé , du coup la messagerie ne pointe vers aucune addresse et mnt elle marche que localement .pour ma part je voudrai savoir dans quel parametre je doit configurer la nouvelle adresse

Dernière modification par bad442 (Le 30/08/2015, à 10:38)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 11:29

bruno

Re : IP Privé sur Postfix

Encore un fois je doute que postfix soit configuré avec l'adresse IP publique du serveur, mais comme tu n'indiques pas ta configuration…
Le problème se situe sans doute au niveau des enregistrement DNS qui font la correspondance entre le nom de domaine et l'IP publique.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 11:34

bad442

Re : IP Privé sur Postfix

oui j'ai fais des recherches sur la question est tu as tout a fait raison c'est un probleme de configuration de l'enregistrement DNS , mais comment puis je le configurer ?
et merci pour ton aide

Dernière modification par bad442 (Le 30/08/2015, à 11:38)

Hors ligne

#6 Le 30/08/2015, à 11:48

bruno

Re : IP Privé sur Postfix

Désolé je n'ai pas de boule de cristal…Toi seul sait ce que tu as installé et comment tu l'a configuré…
Si tu as domaine truc.fr, la configuration des enregistrements DNS se fait soit au niveau de ton propre serveur DNS soit au niveau du prestataire qui te loue le nom de domaine.

Dernière modification par bruno (Le 30/08/2015, à 11:48)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#7 Le 30/08/2015, à 11:50

bad442

Re : IP Privé sur Postfix

mmmmmmmmmm
donc c'est pas la peine de cherché dans la config de postfix?!!!
donc je dois chercher qu niveau de mon Serveur DDNS c'est ca?

Hors ligne