Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 13:50

Klaquemuffe

[resolu]Mise à jour destructrice ?

bonjour,
J'hésitais à  poster ici, mais... c'est un peu ça (sinon redirigez...)
Mon problème est aussi simple que génant : ce matin j'ai fait la mise à  jour hebdomadaire de mon Ubuntu Feisty-Fawn 7.04 comme je fais depuis pas mal de mois.
J'ai jeté un oeil (un peu rapide peut-être ?) sur la liste des mises à  jour, j'ai remarqué essentiellement des mises à  jour pour Firefox, enfin bref, je fais cete mise à  jour : impec.
Quelques minutes plus tard, je remarque qu'un redémarrage est nécessaire pour la prise en compte, ce qui arrive souvent. Comme je n'étais pas spécialement à  la bourre, je redémarre... et ben non : plus moyen de redémarrer :
error 17 : impossible de monter la partition yikes.
et ce, que ce soit en direct ou en version error safe ou je sais plus comment elle s'appelle.
Par contre, j'ai pu booter directement en XP :(c'est comme ça que j'arrive à  poster ici)
Je n'ai pas trop envie de commencer à  tripoter GRUB dans tous les sens, d'autant que je n'ai que des notions particulièrement vagues sur le sujet, et je ne vois pas trop ce que je peux modifier dans ma partition : j'ai rien touché entre mon premier boot de ce matin et le suivant....
Je ne sais vraiment pas trop quoi faire.... hmm
depuis windows je vois toutes mes partitions (même si lui ne sait pas les identifier)
une idée ?
- j'envisage bien de recharger UBUNTU depuis le CD... roll la partition /home est à  priori toujours là ...
- en même temps je suis également en train de graver la version 7.10... j'aurais voulu faire cela plus sereinement, mais enfin.