Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 13:50

Klaquemuffe

[resolu]Mise à jour destructrice ?

bonjour,
J'hésitais à  poster ici, mais... c'est un peu ça (sinon redirigez...)
Mon problème est aussi simple que génant : ce matin j'ai fait la mise à  jour hebdomadaire de mon Ubuntu Feisty-Fawn 7.04 comme je fais depuis pas mal de mois.
J'ai jeté un oeil (un peu rapide peut-être ?) sur la liste des mises à  jour, j'ai remarqué essentiellement des mises à  jour pour Firefox, enfin bref, je fais cete mise à  jour : impec.
Quelques minutes plus tard, je remarque qu'un redémarrage est nécessaire pour la prise en compte, ce qui arrive souvent. Comme je n'étais pas spécialement à  la bourre, je redémarre... et ben non : plus moyen de redémarrer :
error 17 : impossible de monter la partition yikes.
et ce, que ce soit en direct ou en version error safe ou je sais plus comment elle s'appelle.
Par contre, j'ai pu booter directement en XP :(c'est comme ça que j'arrive à  poster ici)
Je n'ai pas trop envie de commencer à  tripoter GRUB dans tous les sens, d'autant que je n'ai que des notions particulièrement vagues sur le sujet, et je ne vois pas trop ce que je peux modifier dans ma partition : j'ai rien touché entre mon premier boot de ce matin et le suivant....
Je ne sais vraiment pas trop quoi faire.... hmm
depuis windows je vois toutes mes partitions (même si lui ne sait pas les identifier)
une idée ?
- j'envisage bien de recharger UBUNTU depuis le CD... roll la partition /home est à  priori toujours là ...
- en même temps je suis également en train de graver la version 7.10... j'aurais voulu faire cela plus sereinement, mais enfin.

Sinon, ma question : il y a un souci quelconque sur les dernières mises à  jour o๠la coà¯ncidence fait que j'ai gagné un podium au concours de circonstances ?....
et quelqu'un at-t-il une suggestion de quelque chose à  tenter hormis la mise à  jour compléte du système et/ou du bidouillage hasardeux sur grub ?

Merci d'avance (eet bon apêtit, tiens, c'est l'heure...)

Dernière modification par Klaquemuffe (Le 09/02/2008, à 00:48)


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 14:11

Lmartin76

Re : [resolu]Mise à jour destructrice ?

SAlut :

17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

Je pense qu'il y a eu une mise à  jour du noyau et donc de grub également.Je suis prêt à  parier que grub tente d'amorcer ubuntu sur la mauvaise partition (hd1 au lieu de hd0 par exemple).
Tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai vu pas mal de posts sur ce sujet récemment.
Un élément de réponse là 

Edit : reboot à  partir du live CD regarde dans fstab la correspondance de tes partitions avec le montage et édit le fichier menu.lst de grub pour éventuellement corriger.

Ca ne m'est pas encore arrivé mais je compatis, c'est énervant les mises à  jour qui plantent le bouzin.

Dernière modification par Lmartin76 (Le 08/02/2008, à 14:14)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 14:59

Klaquemuffe

Re : [resolu]Mise à jour destructrice ?

Merci pour la réponse rapide, smile je vais tenter cela.


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 00:49

Klaquemuffe

Re : [resolu]Mise à jour destructrice ?

La curiosité a court-circuité le tout : j'ai installé la 7.10 (machin GIbbon).
Donc je ne saurais jamais.
Mais pas vraiment le temps de creuser.
Cette pétoire est là pour me rendre des services, pas pour me faire passer mon temps tongue
désolé pour le dérangement.... roll:D


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne