Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 17:19

jisee

L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Rien d'étonnant, ni de révolutionnaire. Mais je trouve le raisonnement du gars intéressant. Il montre comment, l'image de linux commence a évolué:
http://framablog.org/index.php/post/2008/02/01/EeePC-linux-logiciels-libres

notamment:

Ce qui m'impressionne vraiment au sujet de Linux est qu'il permet à des machines comme le EeePC d'être fabriquées et vendues à un coût très bas :

    * Premièrement le fait que Linux soit open-source signifie évidemment que le constructeur n'a pas à payer de licence pour chaque système d'exploitation installé.
    * Deuxièmement, Linux est beaucoup moins gourmand en ressources que Windows XP ou Vista, donc il fonctionne bien avec des machines disposant de composants moins performants. Mon EeePC utilise un Celeron 900Mhz, 512MB de Mémoire vive et un disque dur de 4 Go, et Linux fonctionne sans aucun problème.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 17:30

JeanNono

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Bonjour jicee,

Peut-on brancher un disque dur externe USB et regarder un Xvid sur cette machine  ? tongue

Merci et à  bientà´t, Jean-Nono smile


1981 : Atom Acorn 1Mhz 12 Kio Ram - 1986 : PC 8086 4,77 Mhz - 1990 ; PCAT 386 - 2000 ; Pc 586 de compète...
2008 : Ubuntu puis Debian 6.0 et Gnome 2 sur Aspire One 150 à 1.6 Ghz 32 bits qui fonctionne toujours.
2013 - Linux MINT 13 Maya sur Aspire V5 à 1,0 Ghz 64 btis plus rapide !
L'important c'est le partage et l'échange...

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 17:56

iuchiban

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Pas de soucis pour ca JeanNono, mais la taille de l'écran ne permet pas un très grand confort;
http://www.blogeee.net/


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 17:56

seb0uil

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

JeanNono a écrit :

Peut-on brancher un disque dur externe USB et regarder un Xvid sur cette machine  ? tongue

Oui, ya pas de raison, ca reste un pc (presque) comme un autre.
On peut y installer d'autre distrib que xandros (qui a mon avis est très bien pour un usage simple, mais bon.. moi jpréfere autre chose)...
Ubuntu tourne, une version eeeXUbuntu exploite pleinement webcam, carte son et autre de la (petite) bête...
Seul truc, faut s'habituer au clavier un peu petit, mais bon, s'est un pc super ...


iuchiban a écrit :

la taille de l'écran ne permet pas un très grand confort

C'est la taille de pas mal de lecteur dvd portable, c'est vrai que c'est pas forcement grand (7') mais il est de bonne qualité

Dernière modification par seb0uil (Le 08/02/2008, à 17:58)


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 08/02/2008, à 18:06

JeanNono

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Rebonjour,

La qualité est bonne, c'est assez fluide, pas d'engorgement USB ? C'est vrai qu'avec Linux c'est super bien.

Pour le clavier on peux toujours brancher un clavier USB quand il y en à  un dans le coin !

Merci et @ plus, Jean-Nono


1981 : Atom Acorn 1Mhz 12 Kio Ram - 1986 : PC 8086 4,77 Mhz - 1990 ; PCAT 386 - 2000 ; Pc 586 de compète...
2008 : Ubuntu puis Debian 6.0 et Gnome 2 sur Aspire One 150 à 1.6 Ghz 32 bits qui fonctionne toujours.
2013 - Linux MINT 13 Maya sur Aspire V5 à 1,0 Ghz 64 btis plus rapide !
L'important c'est le partage et l'échange...

Hors ligne

#6 Le 08/02/2008, à 18:16

seb0uil

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

JeanNono a écrit :

Rebonjour,

La qualité est bonne, c'est assez fluide, pas d'engorgement USB ? C'est vrai qu'avec Linux c'est super bien.

Euh joker, j'ai pas eu le temps de regarder un film dessus, mais je vais m'y atteler dès que possible..
Enfin ya pas de raison que ca ne soit pas correcte

JeanNono a écrit :

Pour le clavier on peux toujours brancher un clavier USB quand il y en à  un dans le coin !

Oui, mais on perd en mobilité avec le clavier et le disque externe..
Enfin il est petit, mais c'est qd même correct. Enfin je tape sur la barre espace avec les indexes qd je l'utilise, les pouces se retrouve trop loin wink

j'avais peur que l'engin soit vraiment trop petit, mais je dois avouer que je ne suis pas décu, c'est vraiment bien..


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#7 Le 08/02/2008, à 19:02

JeanNono

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Pour le Xvid, la vitesse du processeur à 900 MHz doit être suffisante mais peux être un peu limite, je ne sais pas.

Pour le clavier, oui la mobilité c'est important.

Question, combien il reste de place libre sur la carte de 4 Gio ???:/

A bientôt, Jean-Nono:)


1981 : Atom Acorn 1Mhz 12 Kio Ram - 1986 : PC 8086 4,77 Mhz - 1990 ; PCAT 386 - 2000 ; Pc 586 de compète...
2008 : Ubuntu puis Debian 6.0 et Gnome 2 sur Aspire One 150 à 1.6 Ghz 32 bits qui fonctionne toujours.
2013 - Linux MINT 13 Maya sur Aspire V5 à 1,0 Ghz 64 btis plus rapide !
L'important c'est le partage et l'échange...

Hors ligne

#8 Le 08/02/2008, à 20:20

HymnToLife

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Je confirme, aucun souci pour les vidéos. Même du x264 (en 704x396) tourne parfaitement (et mon Eee est toujours underclocké à  630 MHz).

Dernière modification par HymnToLife (Le 08/02/2008, à 20:20)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 08/02/2008, à 20:40

jisee

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

pour les problèmes d'écran: il est petit donc suffisant pour regarder en ballade. Pour le salon il est possible de brancher un écran: il y a une sortie vga
Sur le stockage de base il reste 1 go. Il sera recommander pour stocker du film de prendre une clé ou une carte SDHD en plus.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2008, à 20:41

HymnToLife

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

jisee a écrit :

pour les problèmes d'écran: il est petit donc suffisant pour regarder en ballade.

Ouais, dans le bus, c'est sympa tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#11 Le 08/02/2008, à 21:04

Soulearth

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Je m'inquièterais pas trop pour la puissance de la machine a votre place. Rappeler vous il y a encore 5ans. Moi ya 5 ans j'avais un 433Mhz celeron avec 192Mo de ram, et ben avec ca je regarder des DivX, mais je faisais aussi de l'encodage de mp3 et aussi du rippage video (j"avoue la s'etait très long). Alors a par pour une utilisation de jeu video, de DAO, ou quelque truc comme ca qui demande vraiment beaucoup de puissance, mais je crois que personne ne souhaite faire de la DAO sur un aussi petit ecran, cette petite bette devrai etre assez puissante.

Dernière modification par Soulearth (Le 08/02/2008, à 21:06)

Hors ligne

#12 Le 08/02/2008, à 21:16

HymnToLife

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Le divx, c'est le divx. L'AVC, c'est l'AVC, je connais plein de gens qui ont un CPU dans les 900 MHz et qui se plaignent que ça saccade.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#13 Le 08/02/2008, à 21:51

JeanNono

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Pour la vidéo, cela dépend de l'intégration de la carte graphique, cela peux très bien fonctionner à  500 MHz et une carte vidéo et saccader avec un proc à  1 GHz avec une 'mauvaise' carte.:P

Il ce trouve que c'est bien intégrer dans eeePc, tant mieux.:D
Je vais regarder le prix ici (US) pour me faire un cadeau !:cool:

A bientà´t, Jean-Nono


1981 : Atom Acorn 1Mhz 12 Kio Ram - 1986 : PC 8086 4,77 Mhz - 1990 ; PCAT 386 - 2000 ; Pc 586 de compète...
2008 : Ubuntu puis Debian 6.0 et Gnome 2 sur Aspire One 150 à 1.6 Ghz 32 bits qui fonctionne toujours.
2013 - Linux MINT 13 Maya sur Aspire V5 à 1,0 Ghz 64 btis plus rapide !
L'important c'est le partage et l'échange...

Hors ligne

#14 Le 08/02/2008, à 22:08

Compte anonymisé

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Je n'ai aucun souci à  regarder des divx sur mon eee pc.

#15 Le 08/02/2008, à 22:19

ben13

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

j'avais entendu que le Eee etais pratiquement en rupture de stock dans tous les magasins de France et de Navarre

or en allant au AUchan du coin , il etais en expo avec une 15éne de boites disponibles et y'avais pas foule autour ...

y'a un tassement des ventes ou Auchan venais juste d'etre livré ?:)

ca serai bête que le phenoméne autour de ce pc  se degonfle en 15 jours

Bon , en même temps , il est sorti au pire moment pour un appareil multimedia "optionnel ", c'est a dire 1 mois aprés la Noel ...

Dernière modification par ben13 (Le 08/02/2008, à 22:20)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#16 Le 08/02/2008, à 22:27

wiscot

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Salut a tous

moi non plus pas de problèmes pour lire les divx , perso, je tourne sous ubuntu 7.10 (pas eeexubuntu) et ça marche nickel big_smile , compiz fusion et tout le tralala! cool !!

et vous c'est quoi votre OS ????

@ plus

Dernière modification par wiscot (Le 08/02/2008, à 22:28)

Hors ligne

#17 Le 08/02/2008, à 22:34

HymnToLife

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

wiscot a écrit :

et vous c'est quoi votre OS ????

Dual-boot Ubuntu/OpenBSD.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#18 Le 08/02/2008, à 22:43

wiscot

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

HymnToLife a écrit :
wiscot a écrit :

et vous c'est quoi votre OS ????

Dual-boot Ubuntu/OpenBSD.

en fait tu emules ( OpenBSD )  ou alors j'ai rien compris tongue ?????

Hors ligne

#19 Le 08/02/2008, à 23:03

HymnToLife

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Bah, dual-boot quoi, je choisis au démarrage dans GRUB l'OS que je veux démarrer. Comme un Ubuntu/Windows, mais sans Windows tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#20 Le 08/02/2008, à 23:17

wiscot

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Oky  smile , et tout ça sur ton eeepc ?, avec une carte SD ou une clef en plus pour faire tourner tes 2 OS ???

Hors ligne

#21 Le 08/02/2008, à 23:19

HymnToLife

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Ouip, une carte SD de 8G.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#22 Le 08/02/2008, à 23:31

wiscot

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

oky , j'v'ai essayer de mon coté de monter un autre os sur carte SD si ça rame pas trop.

Si non une petite question... tu trouves pas que ça chauffe une peu sur le eeepc??? . Moi je trouve que si hmm , sur les cotés gauche et droit chez moi ça fait bon vivre,  t'en penses quoi??

Hors ligne

#23 Le 08/02/2008, à 23:33

HymnToLife

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Non, aucun souci de surchauffe chez moi (mais le mien est toujours underclocké à  630, je sais pas si t'as repassé le tien à  900 ou pas).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#24 Le 08/02/2008, à 23:40

wiscot

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Non , d'origine aussi juste une barrette de 2 Go , j'trouve ça louche , tu vois c'est comment de dire... c'est un peu plus que tiède , ça me rappel un peu mon portable P4 3,2 ghz HT j'uste avant qu'il claque sad !!!!!

Hors ligne

#25 Le 09/02/2008, à 00:08

Compte anonymisé

Re : L'impact du EEEPC sur un windowsien : oui linux c'est abordable

Le mien chauffe un peu lors de la lecture de films.
Mais rien de notable, franchement.