Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 10:20

Santa

/etc/security disparu

Bonjour,

Après une nuit de fonctionnement, ma Gutsy récemment installée était en vrac. Après reboot, impossible de se logger: "error in service module".

Avec le live-cd j'ai pu récupérer le fichier auth.log qui contient ceci:

Feb  8 19:49:47 ubuntu CRON[5495]: pam_limits(cron:session): error parsing the configuration file
Feb  8 19:50:59 ubuntu login[4460]: pam_group(login:setcred): /etc/security/group.conf not opened
Feb  8 19:50:59 ubuntu login[4460]: pam_env(login:session): Unable to open config file: /etc/security/pam_env.conf: No such file or directory
Feb  8 19:50:59 ubuntu login[4460]: pam_env(login:session): Unable to open config file: /etc/security/pam_env.conf: No such file or directory
Feb  8 19:50:59 ubuntu login[4460]: pam_limits(login:session): cannot read settings from /etc/security/limits.conf: No such file or directory
Feb  8 19:50:59 ubuntu login[4460]: pam_limits(login:session): error parsing the configuration file

Et en effet, le répertoire /etc/security a disparu !


Sauriez vous pourquoi ? Et y-a-t-il une autre solution que la réinstalle complète ?

Merci !

Dernière modification par Santa (Le 09/02/2008, à 10:21)


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 10:55

Santa

Re : /etc/security disparu

Ce fut la réinstalle complète pour résoudre le problème.

Beurk. Je ne considère pas cela comme une résolution donc pas de [RESOLU].


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne