Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 18:19

likfreez

recompilation du noyau

bonjour  a tous
j'aimerais patcher le noyau de linux avec le patch de grsecurity mais je suis novice que dois je fair du fichier de cette page :
http://www.grsecurity.org/download.php
merci

#2 Le 09/02/2008, à 20:15

Brunus

Re : recompilation du noyau

Alors avant de te lancer dans une aventure que tu auras du mal à  maà®triser...demande toi si tu as vraiment besoin de se patch.
Le niveau de sécurité apporté par le noyau livré par Ubuntu est très largement suffisant pour le commun des motels.
Tu peux avoir besoin d'un niveau de sécurité plus important si tu considère que les documents hébergés sur ton disque dure comme ultra confidentiels, secret-défense ou je ne sais quoi...et si c'était le cas, ta machine serait déjà  sécurisée.

C'est pas que je rechigne à  t'expliquer comment compiler un noyau...c'est que tu va au devant de difficultés et que tu n'en a surement pas besoin...maintenant si c'est pour le fun et par curiosité c'est différent...dis ne le nous et on t'expliquera ;-)

Dernière modification par Brunus (Le 09/02/2008, à 20:15)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 20:28

HymnToLife

Re : recompilation du noyau

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_compiler_un_kernel_de_kernel.org


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 20:41

likfreez

Re : recompilation du noyau

oui c'est pour le fun big_smile et je doit réinstaller ubuntu et xp c'est pourquoi, ci je me plante autant le faire en  beauté .
et puis quel satisfaction  d'avoir une machine a "toute épreuve" cool
j'ai trouvé ce lien
http://linux.developpez.com/cours/securedeb/?page=page5#L5.1

#5 Le 10/02/2008, à 11:02

Brunus