Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 22:14

zanpian

aptoncd et mkisofs

Je suis contraint de travailler sans internet, j'ai donc téléchargé Aptoncd mais les tentatives d'installation ont échoué. En tentant d'installer le paquet par un double clic le programme rougit et rugit:"Dependency is not satisfiable: mkisofs".
J'ai donc téléchargé mkisofs qui se compose de deux fichiers: mkisofs.exe et  cygwin1.dll. Avec Wine l'installation du premier semble bien passer, mais je n'arrive pas à  installer cygwin1.dll.
Le problème reste le même, si je tente de passer par terminal j'obtiens cette réponse:
rani@rani-laptop:~$ sudo apt-get install ~/home/rani/Bureau/aptoncd_0.1-1_all.deb
[sudo] password for rani:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet
rani@rani-laptop:~$ sudo apt-get install /home/rani/Bureau/aptoncd_0.1-1_all.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 23:04

erwyn

Re : aptoncd et mkisofs

oula tu melanges un peu je crois la. sudo apt-get install va chercher dans les sources, en aucun cas il n'installe de paquets prealablement telecharges!!!!

non, pour installer aptoncd suffit de faire ceci: sudo apt-get install aptoncd



ceci dit je connaissais pas ce logiciel et je me dis qu'il va bien me servir paske le nombre de fois ou je reformate mon pc....

Dernière modification par erwyn (Le 09/02/2008, à 23:06)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 12:38

zanpian

Re : aptoncd et mkisofs

En faisant sudo apt-get install aptoncd j'obtiens toujours la même réponse :
E: impossible de trouver le paquet

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 12:46

erwyn

Re : aptoncd et mkisofs

cela veut dire que tu n'as pas les sources pour ce paquet, deux secondes je cherche sur quelles sources il se trouve.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 12:49

erwyn

Re : aptoncd et mkisofs

alors il se trouve dans les depots universes. verifie qu'il est bien dans ton fichier sources en tapant ceci dans ta console: cat /etc/apt/sources.list

ensuite tu regardes le rapport de la console et tu regardes si tu a un depot qui s'appelle universe. si s'est le cas, tu tapes dasn ta console: sudo apt-get update.

tu attends, et ensuite tu retape sudo apt-get install aptoncd

Hors ligne

#6 Le 10/02/2008, à 17:00

zanpian

Re : aptoncd et mkisofs

résultat nul :
rani@rani-laptop:~$ cat/etc/apt/Sources.list
bash: cat/etc/apt/Sources.list: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Hors ligne

#7 Le 10/02/2008, à 17:26

erwyn

Re : aptoncd et mkisofs

il faut pas coller cat et le reste. c'est

cat /etc/apt/sources.list

Hors ligne