Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2015, à 12:37

dva2tlse

[RÉSOLU] Comment booter graphiquement Xubuntu 14.04

Bonjour,
j'essaye depuis pas mal de temps d'installer bien Xubuntu 14.04; pour l'instant je n'ai que Ubuntu 14.04 sur un autre partition que celle ci, où j'utilise Xubuntu 10.04
Je voudrais chrooter ma 14.04 ou l'utiliser dans une machine virtuelle, pour installer plus facilement l'environnement graphique et passer à Xubuntu 14.04. (sans avoir à rebooter toutes les cinq minutes pour venir lire ici...)
David (qui a sérieusement besoin d'aide)

Dernière modification par dva2tlse (Le 12/09/2015, à 17:38)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2015, à 13:28

nam1962

Re : [RÉSOLU] Comment booter graphiquement Xubuntu 14.04

Euhh, pas tout à fait tout compris.
Tu as un dual boot Ubuntu/Xubuntu et tu choisis au démarrage dans grub ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/09/2015, à 13:46

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] Comment booter graphiquement Xubuntu 14.04

(re-bonjour) Oui c'est ça; le Xubuntu 10.04 marche très bien (dans /dev/sda5)
et je peux aussi faire le premier choix de mon grub, Ubuntu. Qui est Ubuntu 10.04 en console (dans /dev/sda5), que je voudrais transformer en Xubuntu 14.04 graphique, avec LightDM je crois. (/home est en /dev/sda8, et la swap en /dev/sda6, pour les deux OS's)
Merci de m'aider à essayer d'avancer,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2015, à 15:29

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Comment booter graphiquement Xubuntu 14.04

Bonjour.

Ceci;

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Aidera à mieux comprendre comment ta config est installée. Tu peux utiliser les commandes pour installer Boot-Repair, depuis ton Ubutu 14.04 . Pas d'obligation d'être en session live.

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 12/09/2015, à 16:10

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] Comment booter graphiquement Xubuntu 14.04

Merci, mais le boot-info, ça fait un soft de plus à apprendre à utilliser, alors que des petits "sudo apt-get ..." avec du "install" ou "update" ou "upgrade" devraient faire l'affaire, puisque j'ai réussi à chrooter mon système "insuffisant" dans une console; ceci dit c'est du texte et non du graphique que je ne pourrais vérifier qu'en rebootant.
David

[.../...] EDIT: xeyes marche, donc Ok pour l'affichage du graphisme si j'arrive à en avoir avec un LightDM par exemple.

Dernière modification par dva2tlse (Le 12/09/2015, à 16:26)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2015, à 17:36

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] Comment booter graphiquement Xubuntu 14.04

OUFFF, c'est enfin à peu près Ok; même tous mes mèl sont à leur place sans evolution.
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne