Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu
Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer
Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.
1 2 3 4 Page suivante »
Bonjour,
je suis tombé récemment sur le site de Wordpress MU (pour multi utilisateur) en faisant un site pour ma femme.
Je me suis mis à réfléchir et, ayant un hébergement, je me suis dit qu'il serait bien que j'aide un peu la communauté du libre en offrant un peu des choses.
Mon idée est la suivante :
- Monter un portail de blog pour que n'importe qui puisse créer son blog dessus (à la mode en ce moment...)
- Trouver un nom de domaine sympa (il faut aussi penser aux sous-domaines avec le pseudo des users)
- Imposer une pub dans la bar latérale (après, libre à l'auteur du blog d'en mettre sur les posts)
- En fin d'année, tout l'argent que la pub aura générer sera reverser à un projet (ou plus) en fonction d'un vote.
Qu'en pensez-vous ?
Vous avez des idées de noms de domaines (ex pour un users : pezzos.leblogueur.com ) ?
Certains voudraient participer en étant aussi administrateur (je lui file les clés de mon hébergement et mon num de tel perso !)
Des commentaires, des remarques, des idées ???
Bonne journée !
EDIT :
Liste des personnes intéressées par le projet à ce jour :
Pezzos
Starfighter
Krystoffrr62 ????
Domino310572
Voilà le lien provisoire du site réalisé :
http://ubuntu.lafeepapillon.com
Dernière modification par pezzos (Le 17/03/2008, à 14:42)
Hors ligne
On a déjà le nom de domaine (ubuntublogs.org), mais il nous manquait quelqu'un pour s'en occuper. Et la pub est hors de question en ce qui nous concerne ![]()
Hors ligne
à‡a serait des blogs sur linux ou kikoo lol?
Hors ligne
![]()
Ah non! c'est trop.![]()
Après on va s''embourgeoiser.
Hors ligne
encore une plateforme de blog?
bof, y en a déjà de trop, ce qui marche maintenant c'est les réseaux sociaux...
et euh la pub... s'il faut vraiment mais discret alors.
Et pourquoi pas un réseau qui listerait les applications de ses membres avec des statistiques et des commentaires? c'est pas du 100% geek ça?
Hors ligne
Moi ça m'intéresse j'aimerais vraiment y participer, tu cherches quelle genre de personne?
Tu comptes créer un forum?
Hors ligne
Yann a écrit:
On a déjà le nom de domaine (ubuntublogs.org), mais il nous manquait quelqu'un pour s'en occuper. Et la pub est hors de question en ce qui nous concerne
Pourquoi pas de pub si elle sert à payer des projets libres ?
Et Ubuntublogs.org ne marche pas chez moi mais s'il faut un coup de main je suis ok ! Contactes moi sans probleme. ![]()
Hors ligne
Jarvis a écrit:
à‡a serait des blogs sur linux ou kikoo lol?
Si possible des blogs sur Linux et Ubuntu mais si tu veux faire du kikoo lol et que tu attires des gens et que tu génère des sous, je pense que tout le monde serait content ! ![]()
Hors ligne
Pezzo, Si tu veux je peux faire un article sur mon blog concernant ton projet.Et si tu as besoin d'un coup de main, tu peux me faire signe.
Hors ligne
pezzos a écrit:
Si possible des blogs sur Linux et Ubuntu mais si tu veux faire du kikoo lol et que tu attires des gens et que tu génère des sous, je pense que tout le monde serait content !
Je ne suis pas convaincu que les gens qui lisent les blogs sur les logiciels libres soient trop d'accord d'avoir de la publicité même si c'est pour les logiciels libres.
Enfin je me trompe peut-être du fait de la démocratisation de libre. En tout cas il faut éviter la grosse publicité Flash à mon avis.
Hors ligne
ouahou ! je me crois 4 ans en arrière, a l'époque de notre belle vieille warty, o๠on essayais de faire comprendre aux ti nouveaux qu'on ne veut pas de pubs :p !
Je suis sur que vous pourriez retrouver tous nos arguments en fouillant les archives (que dis-je, les fondations !) de notre bon vieux forum :p
Ensuite, on a déja un planet et un forum, je ne vois pas l'utilité de dupliquer ca.
Hors ligne
La pub ca se bloque facilement, surtout quand elle est en flash. Et c'est d'ailleurs consseillé de la bloquer puisqu'elles te bombardent de cookies pour mieux te reconaitre, te cibler et voir ou tu va.
Une solution : Adblock & desactiver les cookies flash + firefox.
Un reseau social, ça peut etre une bonne idée.
Hors ligne
Bonjour,
Sinon tu fais un site avec des pubs enfin je préfère "partenaire" mais il faut qu'il y ait juste un lien "partenaires" et que le visiteur fasse le choix d'aller dans la page "partenaires" et voit tes "partenaires".
Se serait mieux de présenter directement des projets open source dans cette page plutà´t que de faire de la pib pour les financer... Si il y a bcp de visiteurs se sera tout "bénéf" pour ces projets ;-)
@+
Hors ligne
tomtom a écrit:
ouahou ! je me crois 4 ans en arrière, a l'époque de notre belle vieille warty, o๠on essayais de faire comprendre aux ti nouveaux qu'on ne veut pas de pubs :p !
Je suis sur que vous pourriez retrouver tous nos arguments en fouillant les archives (que dis-je, les fondations !) de notre bon vieux forum :p
Ensuite, on a déja un planet et un forum, je ne vois pas l'utilité de dupliquer ca.
Je ne souhaite pas dupliquer, mais simplement que ceux qui n'ont pas encore de blog (ou quoi que ce soit d'autre) puissent en avoir un gratuitement et de meilleur qualité que les skybl*g ou autre. Tout ceci serait en dehors de ubuntu-fr.org et n'aurait d'ailleurs pas de rapport.
La pub, c'est pour apporter des fonds à des projets, si tu connais d'autres moyens, je suis preneur ! Mais en attendant, je ne connais que ça. Un hébergement n'est pas gratuit, un nom de domaine non plus. Moi je l'offre puisque j'aime Ubuntu et le libre mais je ne peux offrir plus que ça. Je ne suis pas développeur, je n'ai pas le temps de chasser les bugs (vie de famille chargée) mais j'aime le libre. Comment faire pour participer ? Je cherche des idées souvent mais je n'en trouve pas d'autre.
Allez-y pour vos idées !
P.S : si vous voulais encore rà¢ler que la pub c'est pas bien, dites plutà´t comment s'en passer et apporter des fonds pour des projets. ![]()
Hors ligne
starfighter a écrit:
Pezzo, Si tu veux je peux faire un article sur mon blog concernant ton projet.Et si tu as besoin d'un coup de main, tu peux me faire signe.
Je penserais à toi si j'ai besoin et si suffisement de personne suivent, sinon, j'abandonne. Ca ne vaut pas le coup de se heurter à trop de personne. Sinon, je veux bien que tu en parles sur ton blog pour voir si d'autres seraient intéressés.
Merci![]()
Hors ligne
pezzos, moi aussi j'ai envie de faire quelque chose pour le monde libe. J'avais créer un site internet pour rassembler les joueurs linux, mais ca n'a pas marché car je n'ai trouvé personne pour m'aider. Et c'est pourquoi j'ai créé un blog sur linux.
oi je touve que ton idée un très bonne, c'a doit être chouette d'avoir un blog gratuit du genre: monblog.LinuxCity.net. J'aimerais bien aussi créer un forum dédié sur les jeux linux (et surtout ceux en réseau).
On devrait faire un sondage concernant ton projetttttttt ![]()
Hors ligne
starfighter a écrit:
pezzos, moi aussi j'ai envie de faire quelque chose pour le monde libe. J'avais créer un site internet pour rassembler les joueurs linux, mais ca n'a pas marché car je n'ai trouvé personne pour m'aider. Et c'est pourquoi j'ai créé un blog sur linux.
oi je touve que ton idée un très bonne, c'a doit être chouette d'avoir un blog gratuit du genre: monblog.LinuxCity.net. J'aimerais bien aussi créer un forum dédié sur les jeux linux (et surtout ceux en réseau).
On devrait faire un sondage concernant ton projetttttttt
Apparement, tu es le seul à penser comme moi vu ce que tout le monde dit. Si on n'est que deux, ça risque de craindre mais pourquoi pas !
Alors, je lance le sondage ici :
Qui voudrait avoir un blog gratuitement du genre : monblog.linuxcity.net (domaine à définir)
et
Pour ceux qui veulent un blog, donnez vos idées de nom de domaine !
Merci à tous
Hors ligne
Resalut pezzos:
J'ai créé un petit sondage sur mon blog et une redirection sur ce forum pour inciter les gens à réagir:
http://regroupementdesjoueurslinux.over … 32678.html.
Si il y a des gens intéressés par le projet, on pourrait en faire la liste et la mettre dans l' entête de ce post. Qu'en pense tu?
Liste des personnes intéressées par le projet:
pezzos
starfighter
Dernière modification par starfighter (Le 14/02/2008, à 11:38)
Hors ligne
Pezzos
Au fait tu pense qu'il te faudrait combien d'espace disque pour héberger kes blog, moi je me souviens que j'avais 1go d'espace disque chez mon hébergeur pour le prix d'un allopass par mois. Et idem pour le nom de domaine.
Hors ligne
C'est l'espace que j'ai et le domaine je l'offre, pas de soucis. Je pense qu'un giga suffit au début et s'il faut plus, on avisera.
J'ai fait des tests ce matin, le portail se met bien en place mais pour l'instant, je n'arrive qu'à faire des blog du genre :
www.nomdedomaine.com/nomdublog
et non pas
nomdublog.nomdudomaine.com
Ca me saoule ! Je pense que mon hébergement 1and1 ne gère pas le mécanisme de création de sous-domaine de wordpress µ. J'arrive à en créer à la main mais ils mettent 30 min pour être en place.
Faudra bricoler encore un peu.![]()
Merci starfighter pour ton soutien !
Hors ligne
Tu as déjà mis en place quelque chose, comme une page d'acceuil?
As tu déjà lien a donner?
Hors ligne
Salut à l'ensemble d'entre vous !
Je comprends pas grand chose, mais je peux deviner que c'est un projet interessant à suivre.
Je vais suivre votre post avec grand intérêt !
Krystoffrr62
Hors ligne
starfighter a écrit:
Tu as déjà mis en place quelque chose, comme une page d'acceuil?
As tu déjà lien a donner?
En fait, j'ai déjà un hébergement. Ma femme a un blog et je m'en occupe. Donc j'ai un nom de domaine, un espace de stockage et je peux faire des tests.
Mais je ne pense pas que vous souhaitiez un blog du genre :
pseudo.nomdedomainedegonzesses.com !
Si tu veux, cherche pour wordpress mu (ou µ), mu = multi-utilisateurs. Demain, je ferais de la recherche pour voir s'ils existent des problèmes avec 1and1.
Hors ligne
Ou peut-être un calendrier comme celui des rugbymens mais avec des geeks avec leur matos !
Hors ligne
Personne ne veux de photos de moi nu avec ma jolie clé USB Ubuntu ?![]()
Hors ligne
1 2 3 4 Page suivante »