Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 17/04/2008, à 15:21

Compte supprimé

Re : [ATTENTION] Faille de sécurité critique dans le noyau Linux !

Bonjour,

Une question de débutant : n'y a t-il pas eu possibilité d'exploiter cette faille sans compiler ?
(Je m'explique : Par exemple avec l'utilisation d'une page internet piégée qui utiliserait le lecteur Flash pour devenir root en utilisant cette faille, sans avoir quoi que ce soit à compiler ? )

[edit j'ai clarifié mon message]

(Merci, car je tente de convaincre les gens chez qui j'installe ubuntu qu'il ne faut pas mettre flash)

[edith : supression d'une partie de mon message, je ne veux pas m'écarter du sujet, je ne veux pas que ce genre de faille soit à nouveau possible, je pose cette question simple]

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/04/2008, à 15:29)

#277 Le 17/04/2008, à 15:23

tomtom

Re : [ATTENTION] Faille de sécurité critique dans le noyau Linux !

L_d_v_c@ a écrit :

et qu'il ne faut pas oublier de désactiver les commandes de virtualisation du processeur. (faille de sécurité du processeur si j'ai compris)

heuuu, on fais comment ca ? y'a de la doc la dessus ici ?

Hors ligne

#278 Le 17/04/2008, à 15:30

Compte supprimé

Re : [ATTENTION] Faille de sécurité critique dans le noyau Linux !

Désolé, je me suis trompé, cela sort du message. J'ai édité mon message. Je ne veux parler que de l'installation de ce genre de faille pour devenir root, et donc de la possible manière d'éxécuter un programme à distance. via flash ? et donc de la dangerosité de flash ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/04/2008, à 15:34)