Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#276 Le 17/04/2008, à 16:21

L_d_v_c@

Re : [ATTENTION] Faille de sécurité critique dans le noyau Linux !

Bonjour,

Une question de débutant : n'y a t-il pas eu possibilité d'exploiter cette faille sans compiler ?
(Je m'explique : Par exemple avec l'utilisation d'une page internet piégée qui utiliserait le lecteur Flash pour devenir root en utilisant cette faille, sans avoir quoi que ce soit à compiler ? )

[edit j'ai clarifié mon message]

(Merci, car je tente de convaincre les gens chez qui j'installe ubuntu qu'il ne faut pas mettre flash)

[edith : supression d'une partie de mon message, je ne veux pas m'écarter du sujet, je ne veux pas que ce genre de faille soit à nouveau possible, je pose cette question simple]

Dernière modification par L_d_v_c@ (Le 17/04/2008, à 16:29)

Ubuntu 14.04 sur 1001HA / Ubuntu 12.04 E6600 et K50IE
M.A.O. UbuntuStudio 12.04 sur Tyan S2915E RAID 5
Pourquoi Linux.
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

#277 Le 17/04/2008, à 16:23

tomtom

L_d_v_c@ a écrit :

et qu'il ne faut pas oublier de désactiver les commandes de virtualisation du processeur. (faille de sécurité du processeur si j'ai compris)

heuuu, on fais comment ca ? y'a de la doc la dessus ici ?

#278 Le 17/04/2008, à 16:30

L_d_v_c@

Désolé, je me suis trompé, cela sort du message. J'ai édité mon message. Je ne veux parler que de l'installation de ce genre de faille pour devenir root, et donc de la possible manière d'éxécuter un programme à distance. via flash ? et donc de la dangerosité de flash ...

Dernière modification par L_d_v_c@ (Le 17/04/2008, à 16:34)

Ubuntu 14.04 sur 1001HA / Ubuntu 12.04 E6600 et K50IE
M.A.O. UbuntuStudio 12.04 sur Tyan S2915E RAID 5
Pourquoi Linux.
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

Haut de page ↑