Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2015, à 12:46

kaizokun

[Résolu] pilotes graphiques et login en boucle

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un gros soucis avec ubuntu, je précise que je suis dummy, je ne parviens plus à lancer l'interface graphique. Lorsque je me connecte on me redemande mes identifiants à l'infini.

Ma configuration est la suivante :

Asus p8z77 vlk  + GPU intel HD 4000
Intel i5-3750k
gtx-970

Pour expliquer mon soucis, ma carte mère possède un GPU integré de type intell HD 4000. Au début seul l'écran connecté au port VGA de ma carte mère fonctionnait.
J'ai ensuite installé les pilotes de ma carte graphiques pour pouvoir utiliser mes deux autres écrans ce qui à fonctionné. Par contre l’écran branché à ma carte mère lui ne fonctionnais plus.
J'ai utilisé un programme de mise à jour , "software update" il me semble, et j'ai vu dans la liste les pilotes graphique de ma mother board ( intel )et j'ai lancé l'installation.

Au redémarrage écran de connexion en boucle... Je ne vois pas comment régler ce problème à part réinstaller Ubuntu.
Mais si de toute façon des que je fait une mise à jour auto j'ai de nouveau le problème, j'aimerais bien comprendre ce qu'il en ai.

Merci d'avance pour vos conseils et aides. wink

Dernière modification par kaizokun (Le 15/09/2015, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 13:34

nam1962

Re : [Résolu] pilotes graphiques et login en boucle

Essaie un :

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

(après avoir accédé au terminal via ctrl-alt - F1 ou F2 ou tout autre F*)

Si ça ne suffit pas, donne nous les retours de :

lspci | grep "VGA compatible controller"
grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log

Dernière modification par nam1962 (Le 15/09/2015, à 13:35)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 13:45

kaizokun

Re : [Résolu] pilotes graphiques et login en boucle

Merci je vais tester ça, j'ai pas pensé à RTFM j'aurais mieux fait ^^

Hors ligne

#4 Le 15/09/2015, à 17:44

kaizokun

Re : [Résolu] pilotes graphiques et login en boucle

Bon j'ai finalement réinstallé Ubuntu. Comme je venais de l'installer ca ne posait pas de problème. Et en installant les pilotes graphiques dans l'ordre inverse , ç.à.d. : en installant d'abord la mise a jour avec le pilote intel et ensuite les pilotes nvidia, tout deux propriétaire, je n'ai aucun problème.

Par contre je parviens toujours pas à activer mon troisieme ecran relié à la carte graphique de ma carte mère mais pour cela je vais creer un autre topic.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2015, à 18:22

nam1962

Re : [Résolu] pilotes graphiques et login en boucle

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post, même si tu as été radical (cela montre aussi qu'une réinstall n'est pas la mer à boire wink )


[ Modéré ]

Hors ligne