Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 09:27

lolo20

[RESOLU]choisir disque dur multimedia

Bonjour

Je suis à la recherche d'un disque dur pouvant lire tout type de fichiers multimédias.
Il faudrait que je puisse le connecter en usb sur un ordi avec ubuntu 14.04 et ensuite lire les fichiers en le connectant sur une tv en hdmi.
Merci pour vos suggestions.

Dernière modification par lolo20 (Le 19/09/2015, à 11:34)


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 10:02

Robinwood

Re : [RESOLU]choisir disque dur multimedia

Bonjour,
tous les dd externe que j'ai testé le permettent, j'ai un Toshiba de 1t,un Wd de 500go.
Si tu as un port usb3 prend un dd usb3.

#3 Le 19/09/2015, à 10:05

olivi4

Re : [RESOLU]choisir disque dur multimedia

Le plus simple est de prendre n'importe quel disque dur externe et de le formater en NTFS. Juste pour que tu puisses le cas échéant t'en servir sur un ordinateur W$... 
L'avantage de le connecter à ton ordinateur et de passer ensuite par une connexion HDMI vers l'écran de ta télé, c'est que tous les fichiers que peut lire Ubuntu seront visibles sur ta télé, alors que si tu le connecte en usb il se peut que certains formats de fichiers ne soient pas compatibles avec le logiciel de la télé.
Je te conseille de prendre un DD interne ainsi qu'un adaptateur pour en faire un DD externe. Le jour où ton DD rendra l'âme, cela te reviendra moins cher d'acheter un DD interne que d'acheter un DD externe tout prêt..


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2015, à 10:06

lolo20

Re : [RESOLU]choisir disque dur multimedia

Merci pour la réponse, aurais-tu un lien vers un site en particulier ?


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#5 Le 19/09/2015, à 11:19

olivi4

Re : [RESOLU]choisir disque dur multimedia

Personnellement je me fournis toujours chez LDLC. Mais il y en a plein d'autres : Matériel.net, PcLook, Boulanger, Pixmania etc.

Il faut que tu cherches "Boîtier disque dur" et ensuite "disque dur" en prenant garde d'avoir les mêmes dimensions. Boîtier en 3.5" pour Disque dur 3.5", mais dans ce cas tu devras l'alimenter via une prise de courant. Alors que si tu les prend en 2.5" l'alimentation via USB suffit. 

Après, si tu ne veux pas t'embêter avec un disque dur dans un boîtier externe, tu as de simples disque durs externes même en grande surface.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2015, à 11:21

lolo20

Re : [RESOLU]choisir disque dur multimedia

Ok merci bien


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne