Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 11:05

Eryuk

Problème de démarrage

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un problème dont je ne savais pas dans quelle catégorie mettre donc je le mets ici.

J'utilise Ubuntu depuis quelques mois maintenant sans problème mais aujourd'hui gros problème :

Je m'explique je démarre l'ordinateur sans aucun problème (quoi que plus long que d'habitude), j'arrive à l'écran d'ouverture de session (jusque là nickel,
et quand je me connecte je n'ai que mon fond d'écran et ma souris qui apparaît et je n'arrive à rien. (même sur la session invité)

Auriez-vous une solution ? (qui ne nécessite pas la réinstallation de Linux de préférence)

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 12:34

godverdami

Re : Problème de démarrage

Tu avais fait une mise à jour auparavant ?
Peux-tu booter sur un noyau antérieur ?

Dernière modification par godverdami (Le 19/09/2015, à 12:34)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 19/09/2015, à 12:37

olivi4

Re : Problème de démarrage

Ton ordinateur ne serait pas connecté via HDMI vers ta TV ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2015, à 13:20

Eryuk

Re : Problème de démarrage

godverdami :
Oui j'avais déjà fait des mises à jour mais jamais de problèmes
C'est à dire ? comment m'y prendre ?

olvi4 :
Non c'est un ordinateur portable

Hors ligne