Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 14:49

Neko62

FFMEG - encodage video - accelération matérielle - GPU NVidia

Bonjour à tous,

voilà, ayant quelques soucis avec mon SSD supportant mon système je souhaite faire une réinstall complète courant octobre de mon système avec à cette occasion le passage d'Ubuntu 14.04 LTS à Ubuntu 15.10.
Je souhaite à cette occasion paramétrer mon système afin de pouvoir encoder de la video au format vp9 avec FFMPEG en bénéficiant de l'accélération matérielle de ma carte graphique ( une NVidia GTX970 ).
J'ai parcouru le net et vu pas mal d'infos éparpillées, souvent en anglais traitant en partie de ce sujet.
Mais je n'ai pas trouvé de procédure claire pour aboutir à ce que je recherche.

Config :Intel® Core™ i5-2400 CPU @ 3.10GHz × 4, 8 Go de Ram

Actuellement je tourne avec le pilote propriétaire NVidia 352.39.
J'ai a priori Cuda d'installé.

Ensuite j'ai tente d'installé le SDK NVENC d'NVidia, sans succès
J'ai tenté de compiler FFMEG avec la librairie libnvenc, sans succès ( logique vu que l''install du SDK précédent a échoué ).

Et cerise sur le gâteau, je suis également à la recherche du meilleur paramétrage possible pour convertir une video à l'origine en H264 (*.mkv ) en vp9 ( *.webm ) avec conservation de la qualité amis gain substantielle de de taille en Go avec accélération matérielle.

Voilà un peu où j'en suis.

Donc si vous avez un process complet me permettant à partir d'une installation toute fraîche d'Ubuntu 15.10 d'arriver à ça, je suis plus que preneur.

D'avance merci.

Hors ligne