Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2015, à 11:55

Manon31

Comment supprimer un fichier sans droit et sans propriétaire

Bonjour,
Suite à un transfert de fichier via WINSCP, j'ai un fichier qui s'est créé et qu'il est impossible de supprimer. Ce fichier est très bizarre car il n'a pas de droit pas de propriétaire ni rien quand je fait un ll sur le répertoire qui le contient j'ai ça :
d?????????  ? ?       ?                ?              ? .gvfs/

Quelqu'un a déjà eu ce problème là?
Comment puis-je réparer ou supprimer ce fichier (ou répertoire).
J'ai déjà essayé :
sudo rm .gvfs
sudo chgrp .gvfs
sudo chattr -ai .gvfs
sudo lsattr .gvfs

Maris rien....
Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2015, à 12:38

xabilon

Re : Comment supprimer un fichier sans droit et sans propriétaire

Salut

Rien ? ou un message d'erreur ?
En tout cas, ça a l'air d'être un dossier, donc essaye :

sudo rmdir .gvfs

et dis-nous ce qu'il te répond


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2015, à 13:00

Manon31

Re : Comment supprimer un fichier sans droit et sans propriétaire

voci la réponse :

rmdir: échec de suppression de «.gvfs»: Périphérique ou ressource occupé

Hors ligne

#4 Le 21/09/2015, à 14:54

αjet

Re : Comment supprimer un fichier sans droit et sans propriétaire

Manon31 a écrit :

Suite à un transfert de fichier via WINSCP, j'ai un fichier qui s'est créé et qu'il est impossible de supprimer.

Bonjour j'imagine que tu as donc fait ce transfert sous Windows. Est-ce que le dossier en question est sur une partition Windows (ntfs, fat). Si c'est le cas, que donne une tentative de suppression depuis cet OS ?

Sinon si le fichier n'est pas sur une partition système (autre que /, /home). Peut-être que tu pourrais tenter de la remonter. Si c'est sur une partition système, tente de redémarrer complétement le pc.

Dernière modification par αjet (Le 21/09/2015, à 14:55)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 21/09/2015, à 15:32

xabilon

Re : Comment supprimer un fichier sans droit et sans propriétaire

gvfs est un point de montage pour un système de fichiers virtuel : https://fr.wikipedia.org/wiki/GVFS
Un redémarrage pourrait effectivement démonter le système de fichiers, rendant possible la suppression du point de montage.
À moins que ceci ne le libère :

sudo umount .gvfs

mais j'y crois moyen...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2015, à 16:14

αjet

Re : Comment supprimer un fichier sans droit et sans propriétaire

Merci xabilon. Faudrait que Manon31 nous donne un peu plus d'infos car j'ai du mal a comprendre comment WINSCP, application Windows si je ne m'abuse, pourrait créer un système de fichier virtuel GNOME... hmm


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 25/09/2015, à 11:42

Manon31

Re : Comment supprimer un fichier sans droit et sans propriétaire

Je ne sais pas comme ce fichier est arrivé mais dans tous les cas, je remercie xabilon car en faisant sudo unmount .gvfs mon problème a été résolu.

Hors ligne