Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2015, à 21:44

philippe83250

ecran noir

Bonjour j'ai un easynote te de packard bell sous windows 10. En tentant d'installer ubuntu windows 10 empechait de demarrer le lecteur dvd . J'ai fait l'erreur de changer le mode d'exploitation par defaut passant de windows à ubuntu. Depuis je me trouve avec un écran noir et impossible d'ouvrir l'ordi en mode sans échec. Que puis faire . Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 22/09/2015, à 00:56

Bougron

Re : ecran noir

Bonsoir
Je te propose de revenir à la situation ancienne et d'essayer de comprendre pourquoi le lecteur ne démarre pas.
Probablement une piste. Si tu vas dans le bios, si tu mets un mot de passe à l'administrateur, il est possible que cela te permettre d'autoriser l'utilisation du DVD.
Si tu peux indiquer avec plus de précision la référence de ton easynote, ce problème est peut-être connu.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2015, à 07:41

philippe83250

Re : ecran noir

bonjour Bougron. Le problème réside dans le fait que je ne parviens pas a entrer dans le bios. J'ai essayé pas ,mal de chose mais rien y fait. L'écran reste noir. C'est un packard bell easynote TE 11HC. Autre probleme, ou pas, l'ecran  est cassé mais je suis relié à un écran indépendant par un cable VGA.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2015, à 09:04

Bougron

Re : ecran noir

Bonjour.
Je pense malheureusement que le problème de l'écran cassé est responsable du problème.
A priori cet ordinateur ne pose pas de problème particulier.  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1859921

Mais il y a une chose que je comprends mal. Tu as dit ' J'ai ....changé le mode d'exploitation par défaut passant de windows à ubuntu'.
Je ne sais pas comment tu as fais,  Cependant tu devrais être capable de faire l'inverse.
Je crois comprendre que ubuntu a été installé, et que tu as un écran totalement noir dés le démarrage.

Il me semble que cet ordinateur dispose d'un boot possible par clé USB, C'est ce que tu devrais tenter de faire en fabriquant ailleurs une live USB.
Puis après tu installeras les options nomodeset,VGA pour voir déjà ce que cela donne.   Voir dans liste des options supplémentaires
C'est le paragraphe 6.2 de cette documentation https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
et ce logiciel s'installe sur la clé USB par les commandes suivantes

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
puis ;
sudo apt-get update
puis ;
sudo apt-get install -y boot-repair boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 22/09/2015, à 11:48)

Hors ligne