Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2015, à 14:09

ficelo33

Bloquer les pubs

Bonjour,
Y-a-t-il un moyen de bloquer les pubs sur Ubuntu ?
Merci de votre aide éventuelle !

Hors ligne

#2 Le 22/09/2015, à 14:21

nam1962

Re : Bloquer les pubs

Qu'appelles tu bloquer les pubs sur Ubuntu ?
Si c'est bloquer amazon sur unity c'est çà : [ Modération - Lien supprimé, donner les indications directement dans le message ]
Si c'est bloquer les pubs sur ton navigateur, il faut installer l'extension ublock origin (suivant ton navigateur la source varie, tu trouveras les détails là : [ Modération - Lien supprimé, donner les indications directement dans le message ] )

Dernière modification par Elzen (Le 12/10/2015, à 19:44)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/09/2015, à 15:22

ficelo33

Re : Bloquer les pubs

Merci pour les infos ! C'est bloquer les pubs sur mon navigateur qui est firefox ; dès que je fais une recherche, il y a plein de pop ups qui apparaissent sur ma page, et c'est ce que je voudrais éviter.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2015, à 15:25

ficelo33

Re : Bloquer les pubs

Merci pour les infos ! C'est bloquer les pubs sur mon navigateur qui est firefox ; dès que je fais une recherche, il y a plein de pop ups qui apparaissent sur ma page, et c'est ce que je voudrais éviter.
Auparavant j'avais Linux et pas de problèmes de pubs donc je ne comprends pas à quoi ça tient puisque je pensais qu'avec Ubuntu on n'a pas plus de pbm de virus ou de pubs intempestives.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2015, à 16:51

nam1962

Re : Bloquer les pubs

Ce n'est pas le système d'exploitation, mais la navigation sur le net wink
Donc il faut ajouter quelques extensions, sinon, la pub passe tout à fait naturellement.
Pour Firefox, je te conseille en plus betterprivacy (qui va gérer les cookies LSO ou cookies long terme.)

En complément, sur Firefox tu peux cocher "indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté" dans "préférence" - "vie privée"

Tu peux également taper about:config dans la barre d'adresse, chercher privacy.trackingprotection.enabled et le mettre à "true". Tu verras ensuite sur certains sites un petit bouclier à gauche de l'adresse, si des modules de suivi sont bloqués.

Dernière modification par nam1962 (Le 22/09/2015, à 16:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 22/09/2015, à 20:29

Martial34

Re : Bloquer les pubs

Et dans Préférences/Contenu : « Bloquer les fenêtres popup. »

Hors ligne

#7 Le 29/09/2015, à 06:36

SangokuSS

Re : Bloquer les pubs

Bonjour,

Une solution, complémentaire, est également intéressante : installer "privoxy" (que je recommande plutôt en local).
Une fois installé, il suffit d'associer votre connexion au serveur mandataire (localhost / port 8118) et le tour est joué ! D'autant que la configuration de base est déjà pas mal wink

#8 Le 29/09/2015, à 17:05

ficelo33

Re : Bloquer les pubs

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide ! Je vais essayer tout ça et vous dirai ce que ça a donné !

Hors ligne