Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 14:08

JP03

OOo et l'importation de fichiers texte de données

Bonjour,

Je gère entre autres, dans le cadre de mon boulot, des listes de licenciés sportifs.
Ces listes me sont fournies, par ma direction parisienne, sous forme de fichiers texte de données séparées par des "antislash" "\", fichiers qui évoluent tous les jours avec l'ajout de nouveaux licenciés.

Je gérais depuis longtemps ces données avec Excel, mais, devenu adepte d'Ubuntu et des logiciels libres, j'ai voulu transposer sous OpenOffice.org ce que je faisais avec MSO de manière à  pouvoir travailler aussi bien chez moi qu'au bureau o๠j'ai également installé OpenOffice.org sous Windows.

J'importe sans difficulté mes données avec OOo Calc même si l'import se fait forcément dans une nouvelle feuille, à  la différence d'Excel, mais je n'ai plus moyen de faire en sorte que cette feuille s'actualise automatiquement. La macro que j'avais sous Excel n'est pas transposable sous OOo qui ne veut pas m'enregistrer l'import du fichier Tartempion.txt.
J'ai tenté de lier mes données au fichier .txt, cette liaison se perd au bout de quelques jours et je dois tout recommencer.

J'ai alors tenté de connecter mon fichier sous OOo Base. Là  ce sont les dates de naissance qui s'importent de travers. Tous mes licenciés sont nés en 2000 : une date du style 19/01/1989 ressort sous la forme 19/01/00.

J'ai certainement zappé par inadvertance un ou plusieurs chapitres des divers modes d'emploi et autres Wiki. Quelqu'un pourrait-il éclairer mon chemin ?

Dernier détail, je suis sous la version 2.3.0 d'OOo fournie avec Gutsy à  la maison et sous 2.3.1 Windows au bureau.

Avec mes remerciements,


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 14:15

JBF

Re : OOo et l'importation de fichiers texte de données

Bonjour,

Pour actualiser le lien il suffit de faire menu à‰dition > Liens > sélectionner le lien > bouton actualiser
à‡a ne marche pas pour toi ?
Je le fais pour un fichier au format csv importé dans une feuille de calcul avec un graphique sur la feuille suivante. La mise à  jour du lien provoque la mise à  jour du graphique.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 14:20

JP03

Re : OOo et l'importation de fichiers texte de données

J'essaie et je te tiens au courant. Merci


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne