Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 15:10

Lanier

[Résolu] Impossible d'installer des paquets

Bonjour à  tous,

Je suis passé sur Ubuntu hier soir suite à  un gros ras-le-bol de Windows.
Cependant, j'ai un problème au niveau de l'installation de programmes. J'aimerais par exemple installer Amarok. Le problème est que l'interface graphique "Ajouter/supprimer..." du menu application m'affiche le message suivant à  TOUS les programmes de la liste:
"[nom du programme] ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à  décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur."

Via Google je suis déjà  tombé sur le message de quelqu'un ayant posé la question sur ce forum mais il a finalement trouvé la solution de lui-même sans l'expliquer. De plus, la fonction rechercher du forum bug (ça vient peut-être de chez moi) donc je me permet de poser la question sans avoir cherché beaucoup au préalable. Veuillez m'en excuser.

Merci d'avance smile.

Dernière modification par Lanier (Le 13/02/2008, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 15:19

sirius10

Re : [Résolu] Impossible d'installer des paquets

salut,

je ne comprends pas trop ton soucis... Dis moi tu es en 64 bits?? et quelle version e linux as tu installée??

Pour l'install tente avec synaptic ou avec

sudo apt-get install amarock

dans un terminal bien sur


Peut etre est ce ton source list qui n'st pas à  jour.. on va voir cela

Peux tu poster les messages d'erreur ca aide à  comprendre

merci @+

Dernière modification par sirius10 (Le 13/02/2008, à 15:20)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 15:38

Lanier

Re : [Résolu] Impossible d'installer des paquets

Cela ne fonctionnait pas non plus via le terminal.
J'utilise l'imparfait car j'ai trouvé d'o๠venait le problème.

Pour ceux qui auraient le même problème que moi voici la solution: allez dans les "préférences" et dans le premier onglet "Logiciels Ubuntu" cochez les cases (personnellement je les ai toutes cochées). C'était pas plus compliqué que ça, bizarre que ces cases soient décochées par défaut hmm.

En tout cas merci à  toi d'avoir répondu sirius10.
A bientà´t (j'aurai peut-être à  nouveau besoin de vous bientot, je débute big_smile).

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 15:49

sirius10

Re : [Résolu] Impossible d'installer des paquets

Les cases que tu as coché correspondent à  dépà´t que tu as ouvert!! Ces dépà´t contiennent les paquets des log que tu veux installer et selon les dépà´ts tu pourras obtenir des log différents....

Les cases cochés correspondent au ligne decommenté (le # est absent) du fichier source list situé dans le fichier apt, pour ouvrir ton source list fait :
sudo gedit /etc/apt/source.list

Si un jour tu retrouves le même soucis pense a rajouter les adresses des dépà´ts qui correspondent au logiciel que tu veux


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#5 Le 14/02/2008, à 16:17

pinocchio

Re : [Résolu] Impossible d'installer des paquets

Je suis une vrai débutante sur linux (une semaine) et depuis  je me bat pour le téléchargment du codec flash nonfree et pour ce même problème que tu as su résoudre .
Je te remercie vivement pour avoir laissé un petit mot à  ce propos.
J'aurais bien aimé comprendre aussi  la réponse de Sirius...je pense que lorsque j'aurais potassé davantage de manuels et compri la langue pinguin (pingouin ?) je saurais mieux m'y prendre...
Merci

Hors ligne

#6 Le 14/02/2008, à 16:58

sirius10

Re : [Résolu] Impossible d'installer des paquets

Désolé pour l'esplicatioin pas très claire :

Référez vous au deux liens suivants surtout l e premier

http://doc.ubuntu-fr.org/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list

Si vous avez des questions n h'esite pas? j essaierai d etre plus clair!!


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#7 Le 15/02/2008, à 12:33

pinocchio

Re : [Résolu] Impossible d'installer des paquets

je suis fasciné epaté touché (il n'y a pas de moquerie ni mensonge) par tous ses passionné que je considère des veritables  heros de notre monde moderne   qui ont donné vie et continuent à faire exister le monde Linux...benit soit -il !!!

merci à toi Sirius pour ce complément d'informations.

Parfois c'est tout simplement  mon français un peu incomplet  qui ne me permet pas de tout suivre. (Log veut dire logiciel est bien ça ?)

Bonne continuation

Hors ligne

#8 Le 15/02/2008, à 12:54

nuzolx

Re : [Résolu] Impossible d'installer des paquets

pinocchio a écrit :

j
Log veut dire logiciel est bien ça ?

Bonne continuation

oui oui smile


Ubutun 9.4 sur amd 64 X2 5000+, 7900gtx

Hors ligne