Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 16:06

jeremie.h

Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

sisi, je l'ai fait!!!!

et ca marche!
en tout cas, ca marche mieux que n'importe lequel des programmes de montage vidéo dispo sur linux (et je peux vous dire que j'en ai fait le tour avant d'en arriver là ...)

mode d'emploi:

-utiliser virtualbox, donc l'installer  (j'ai utilisé la version téléchargeable pour gusty depuis le site, comme conseillé sur un topic de ubuntu.fr) avec l'instalateur de paquets (c'est un .deb, pas de problemes...)

-installer une machine virtuelle windows 2000 SP3, version officielle bien sûr:)    (pourquoi 2000SP3???, et bien, c'est la premiere version supportant vegas 6 (celui que j'ai), donc, la moins gourmande en ressource, par rapport à  XP).

-installer vegas video,

ENJOY IT!!!

rem: un petit bug surmontable, lorsque l'on fait une preview, c'est qd meme un peu lourd pour la machine virtuelle, donc, les commandes de vegas ne sont plus accessibles, pensez donc lors de chaque preview à  sélectionner une zone de votre montage pour que la la lecture s'arrête automatiquement, on retrouve les commandes qques secondes après l'arrêt de la preview.

je n'ai pas exploré tellement plus, juste un petit rendu de 20 sec pour voir comment il réagis, il le fait (55 sec...)

ATTENTION: veillez à  bien assigner à  votre machine virtuelle une quantité de mémoire suffisnate, car le monteg vidéo n'est pas une partie de plaisir, donc, si vous avez une vieille machine, genre PIII 800 Mhz avec 256Mo de ram, c'est pas la peine d'y penser.
je n'ai moi meme qu'un centrino 1,7 Ghz, avec 1 Go de ram, et à  mon avis, en dessous de ca, c'est pas gérable...

bref, envoyez moi vos commentaires,

et bon amusement!!!

derniere remarque, veuillez s'il vous plait, ne pas utiliser de copies pirates de logiciels pour cette opération...

merci...


persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 16:52

Bonux

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

Euh, oui presque tout fonctionne avec une machine virtuelle. Sauf les jeux tres récents.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 19:22

jeremie.h

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

je trouve juste que c'est la meilleure des solutions pour faire du montage vidéo sous linux, je me suis donc décidé à  formater ma partition windows, définitivement...
pour ce qui est du tout fonctionne, ce n'est pas vrai, il y a encore de gros manques au niveau de la reconnaissance matérielle, surtout au niveau des périfériques externes (je parle ici de tous les modules genre dongle usb, etc...
puis il n'y aaucune accélération 3D disponible, puisque virtualbox ne gere pas les carte graphique directement...

bref,

voila, meme les jeux plutà´t anciens, mais qui nécésitent ne fût-ce que 8Mo en accélération 3D, ben, ca marche pas...


persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 20:11

Ras'

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

Ouh mon dieu.

Pas le temps de me pencher sur la question maintenant mais Vegas est la dernière ficelle qui tient mon Windows, donc c'est pas de la demi nouvelle que tu m'annonce là  !!!
Il me tarde ce soir d'essayer ça big_smile

EDIT :
Ca veut dire quoi : "en tout cas, ca marche mieux que n'importe lequel des programmes de montage vidéo dispo sur linux" ? Ca marche pas aussi bien que sous win ?
On perd pas trop en performances ? (si on met XP, parce que j'ai pas 2000SP3, et j'utilise aussi Vegas 6)

Dernière modification par Raskal (Le 13/02/2008, à 20:32)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 21:37

jeremie.h

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

si tu utilise xp, configure le pour des performances optimales, supprime tout ce qui est inutile, genre fond d'écran, joli menu, etc, (il me semble qu'il y a une option comme ca dans xp...)

pour ce qui est du comparatif que je fais avec d'autres prog linux, j'ai essayé cinelerra, kdenlive, kino, jashaka, open movie editor, et lives, aucun ne m'a satisfait, le seul qui tourne sans bugs, est kino, mais il qd meme tres tres limité, et aussi ergonomique qu'un sabot de bois sur un terrain de foot, bref, sans commentaires.
le rendu optenu avec vegas est impeccable, autant du point de vue sons que vidéo, et l'ergonomie est incomparable. pour ce qui est des performances, je ne me souviens plus de comment il tournait sur mon win, mais, il me semble que c'est qd meme un peu plus lent (vu qu'il y a qd meme 2 os qui tournent sur la machine, c'est normal...)mais ca ne m'empêche pas de l'utiliser dans la VM, et je n'ai pas un foudre de guerre comme machine, ...

voila... il est juste important de ne pas oublier ce truc de selection, sauf, si chez vous, ca ne le fait pas, ce que je vous souhaite...

voila...


persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

Hors ligne

#6 Le 13/02/2008, à 22:45

Bonux

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

Pour Virtualbox je ne sais pas mais sous VMware je fais tourner tous les jeux directx necessitant une carte video inferieure à 16mo. (a l'epoque ou j'ai esseyé du moins, peut etre que maintenant il y a un driver video plus poussé).
Quant aux drivers c'est vrai,  si tu essai d'installer Meuhmeuh ça fonctionne mais il ne reconnait pas la carte TV, dommage. Pour logiciels à Webcams ça doit aussi merder un peu quand la webcam n'est pas reconnue. Ou bien le Wifi...
Mais pour tout le reste, c'est a dire 75% des logiciels (voir plus) il n'y a pas de soucis contrairement à Wine qui est beaucoup plus capricieux mais il a l'avantage d'etre leger et ne necessite pas de license Windows.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2008, à 23:05

jeremie.h

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

combien coûte vmware???


persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

Hors ligne

#8 Le 15/02/2008, à 00:49

Bonux

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

Salut, je n'en ai aucune idée mais je sais qu'il existe une version gratuite.

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server

Si tu l'esseye, je serait interessé de savoir combien de memoire graphique elle emule. Selon certain forum, il y a une version qui emule 64mo mais c'est peut etre la version payante... hmm

Hors ligne

#9 Le 15/02/2008, à 00:57

eric63

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

combien coûte vmware???

à‡a coûte combien une licence windoz 2000sp3 ou Xp ???

ok je sors --------> ] [


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 15/02/2008, à 14:52

jeremie.h

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

à‡a coûte combien une licence Windows 2000sp3 ou Xp ???

ok je sors --------> ] [

ma question n'était pas provocative, mais interressée,
et je trouve qu'il y a de plus en plus de petits malins qui font ce genre de réflections dont on se passerai bien, merci, puis de toute facon, la plupart des gens qui ont un ordinateur, ont une licence microsoft, vu qu'il est difficile de se procurer un ordinateur vierge d'os...

bref, est ce que qqun sais combien coûte vmware???


persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

Hors ligne

#11 Le 08/08/2008, à 15:34

costino

Re : Vegas Video 6.0 Sur Ubuntu 7.10 C'est Ok!!!!!!

Bonjour,

Il est vrai que le post ne date pas d'hier mais je me permet de donner mon commentaire quand à Vegas sur une machine virtuelle.

Pour être franc cela fonctionne assez bien, voir même très bien pour ceux qui ont un ordinateur suffisament puissant. roll
Il y a deux jours,  j'ai installé Sony Vegas 7 sur windows XP sp1 et il fonctionne à merveille smile
Pour m'en assurer j'ai fait quelques testes comme par exemple la manipulation de fichiers DV, ajouts d'effets et rendus. Tout ce passe comme si j'étais en natif sur XP. (J'ai tout de même accordé 2Go de Ram à XP virtualisé et j'ai monté la mémoire graphique au max pour VB (128 mo).

Pour info, j'ai utilisé virtualbox 1.6. J'y ai mis windows XP sp1 sans effets visuels (Le gain de performances est non négligeable !!!).

J'ai entendu parler d'autres programmes pour virtualiser comme Vmware, Qemu etc...
Après m'être renseigné, j'ai opté pour Virtualbox qui est censé être plus rapide et facile d'utilisation. Je n'ai pas encore été déçu ! smile (Les autres ne sont peut-être pas mal non plus...)

Bref, tout ça pour dire que si votre ordinateur est suffisament récent, il y a tout à fait moyen d'utiliser Sony Vegas via VB. Une raison de plus pour quitter définitivement windows. tongue


Core 2 Duo
T7500
3Gb DDR2
Geforce 8600 GS 512 Mo

Hors ligne