Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 17:18

fletoile

Achat d'un scanner compatible ubuntu

Bonjour,
Heureux utilisateur d'Ubuntu depuis 6 mois, j'ai cependant toujours le même problème, super agaçant, concernant l'utilisation d'un canner.
J'avais un Canon Lide 50 flambant neuf quand j'ai installé ubuntu,  mais j'ai vite déchanté, il n'est pas reconnu par Sane. J'ai donc attendu sagement qu'un driver sorte...mais après 6 mois d'attente, toujours rien sur le site de Sane. (et donc j'utilise le scanner sous winxp... c'est rageant!).
Bref, j'ai fini par le revendre et je souhaite en acheter un neuf, compatible celui-ci.
J'ai donc maintenant la liste des scanner supportés par xsane sous les yeux pour faire mon choix.
Mais le gros problème c'est que les seuls scanners usb notés comme étant supportés, ne sont plus en vente aujourd'hui !..
...Question : est-on condamné à acheter de l'occas' si on veut scanner en usb sous linux ?

En clair, quelqu'un connait-il un scanner usb, à moins de 100 euros, qui se vende aujourd'hui (et se trouve facilement), et qui soit reconnu par xsane dans Ubuntu ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 22/11/2005, à 22:28

jp_lebrol

Re : Achat d'un scanner compatible ubuntu

Bonjour, je viens d'acheter pour mon pc il y a deux ou trois semaines un scanner EPSON 3590 perfection qui marche sous ubuntu. En fait, EPSON fait les pilotes de son matériel pour linux, et coopère  avec le monde de l'informatique libre. C'est pas beau, ça? Elle est pas belle la vie?
Sur cette page, tu peux télécharger les pilotes des scanners EPSON :
http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_scan.html
Mais regarde cette page, c'est un bon tuto pour installer un scanner EPSON en usb :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_epson

Si j'ai un conseil à te donner, achète EPSON, tu ne seras pas déçu.
Redis-moi ça, je serai curieux de savoir comment tu vas faire.
Amicalement,
jp_lebrol.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 22:33

coach

Re : Achat d'un scanner compatible ubuntu

Salut

Je possède un epson perfection 1670 qui n'est pas réputé pour son fonctionnement sous linux.
Après un 1er passage rapide sous ubuntu j'utilisais Suse10 : c'était un vrai régal. Mais, car il y avait un gros mais : impossible de faire fonctionner ce foutu scanner.

Je suis donc revenu à kubuntu et il marche nickel moyennant l'utilisation d'un ptit firmware.
Donc, à mon avis tu peux aller sur du epson.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 15:51

fletoile

Re : Achat d'un scanner compatible ubuntu

Okaille, me voilà rassuré, je crois que je vais me tourner vers l'Epson Perfection 3490, qui se touche à 98euros chez LDLC, ce qui me paraît très convenable pour un 3200 dpi. (SI ca marche pÔ, je reviens expliquer le souci. )
Merci beaucoup, et je suis toujours surpris par la réactivité des utilisateurs de ce forum. Bravo !

Hors ligne