Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2015, à 16:58

philippe-cds

wine : probleme d'installation du logiciel Power AMC

wine : probleme d'installation du logiciel Power AMC

Je dispose de 2 PC portables :
- un toshiba 32 bits avec la version Lubuntu 14.04 LTS 32 bits + wine 1.6.2  (c est mon ordi de tests)
- un HP pavilion 17 64 bits avec la version Lubuntu 14.04 LTS 64 bits + wine 1.3.2 (c'est mon ordi de production)

J'essaie d'installer le logiciel de conception Merise : power AMC (fichier ici : http://www.lastfrontier-game.com/outils … 6.0.tar.gz )
Le programme a lancer sous windows, après installation : amcdo6.exe

J'ai pu charger et faire marcher le programme amcdo6 sans aucune difficulté sur le toshiba de test (version 32 bits).
Par contre sur HP Pavilion 64 bits, impossible de le faire fonctionner, alors que j'utilise exactement la meme configuration.

J'ai tenté de forcer le mode 32 bits avec la commande : export WINEARCH="win32" , ca ne marche pas a cause de l'installation initiale de wine en 64 bits.
J'ai réinstallé wine en 32 bits et forcé le mode 32 bits, ca n'a rien donné de mieux.
J'ai tenté de le faire fonctionner en passant par playonlinux avec différentes versions de wine , sans succès.

Provisoirement, j'ai resolu le probleme en desinstallant la version 64 bits de lubuntu et en installant la meme version 32 bits que sur l'ordinateur de test.
Dans cette configuration , tout fonctionne bien.
Bien sur ce n'est pas satisfaisant et je prefererai avoir la version 64 bits, mais pour l'instant ca me permet de travailler smile

Si quelqu'un a une solution 64 bits , je suis preneur.

J'ai essayé les versions 1.5, 1.6 , 1.6.1 ,1.6.2, 1.7.51 en version (x86) ,
j'ai essayé également la version 1.6.2 en version amd64 sans plus de succès.

La dernière ligne affichée dans le terminal est  :  fixme:heap:RtlCompactHeap (0x110000, 0x0) stub
puis il ne se passe plus rien.

Quelqu'un a t il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Dernière modification par philippe-cds (Le 04/10/2015, à 19:26)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2015, à 21:06

k3c

Re : wine : probleme d'installation du logiciel Power AMC

J'ai essayé, et après

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_amc WINEDEBUG=loaddll wine ~/.wine_amc/drive_c/Program\ Files/Sybase/PowerAMC\ 6/amcdo6.exe

j'obtiens à la fin

trace:loaddll:free_modref Unloaded module L"C:\\windows\\system32\\wineps.drv" : builtin
trace:loaddll:load_builtin_dll Loaded L"C:\\windows\\system32\\wineps.drv" at 0x7d660000: builtin
fixme:heap:RtlCompactHeap (0x1240000, 0x0) stub
gg@gg-P15SM-A-SM1-A:~/drdown$ trace:loaddll:free_modref Unloaded module L"C:\\windows\\system32\\mountmgr.sys" : builtin
fixme:msvcrt:__clean_type_info_names_internal (0x64083a50) stub

le wineprs.drv, on ignore, c'est pour imprimer

Mais le message est bizarre, car le fichier est là

ls  ~/.wine_amc/drive_c/windows/system32/wineps.drv
/home/gg/.wine_amc/drive_c/windows/system32/wineps.drv

Je cherche

Dernière modification par k3c (Le 04/10/2015, à 21:20)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne