Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 12:59

vince2corte

Attention à la MàJ Jockey/NVidia pour 12.04 64bits !

Bonjour à tous !
Juste quelques mots pour vous avertir que la dernière mise à jour Jockey et des drivers NVidia ne se passe pas très bien pour Precise 64bits.
Après avoir cloné mon disque système (merci CloneZilla !), j'ai fait toutes les mise à jour proposés pat l'update : noyau, jockey, drivers NVidia et diverses autres petites choses.
Après redémarrage, écran noir avec curseur clignotant.
Je me loggue alors par la console puis je tape les commandes

sudo apt-get remove nvidia *
sudo apt-get install nvidia-current
sudo reboot

Après redémarrage, j'ai bien un affichage normal; mais avec le driver NVidia 304.
Je retente la mise à jour de Jockey et des drivers.
Après redémarrage, dans jokey, l'affichage est très étrange : deux ligne identiques intitulées "Xorg Driver Nvidia" que je n'avais jamais vues, et deux autres lignes identiques "NVidia 340" pour les deux derniers drivers. Je sélectionne le driver NVidia 340, l'active,  puis je reboote.
Redémarrage normal. Mais dans Jokey il est indiqué "qu'aucun pilote propriétaire n'est utilisé" bien que Hardinfo m'indique que le système utilise bien le driver NVidia 340.

Bref, tout cela ne semble pas bien en point, alors allez-y avec précaution et n'hésitez pas à cloner votre disque système. Personnellement, j'ai restoré me disque et après 3 minutes tout était revenu à l'état d'origine.

Si quelqu'un sait ce que sont ces "Xorg Driver NVidia" qui sont apparus alors que je ne les avait jamais vus, je serais heureux qu'on m'explique... Merci d'avance


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne