Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2015, à 20:15

moreje

empecher la mise en veille

Bonjour,
j'utilise Sabnzbd comme client Newsgroups...
La mise en veille d'Ubuntu se déclenche même si Sab est en plein travail..et donc interromp le téléchargement.
Les developpeurs de Sabnzb disent qu'ils n'y peuvent rien du fait de la trop grande dispersion des distribution linux sad
Du coup je me tourne vers les utilisateurs Ubuntu pour savoir s'il n'y aurait pas un moyen de contourner ce problème

Je précise que je tiens pas a devoir désactiver/reactiver mes parametres de mise en veille à chaque utilisation de Sab, c'est pas le but!

Merci


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#2 Le 05/10/2015, à 23:27

Ayral

Re : empecher la mise en veille

Selon la variante d'Ubuntu, la procédure n'est pas la même. La quelle avez vous ?
Sur la variante standard, Ubuntu / Unity : Paramètres système / Luminosité et verrouillage, Verrouiller oui ou non.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/10/2015, à 00:15

Babdu89

Re : empecher la mise en veille

Bonsoir.

C'est trompeur...

Le titre;

empecher la mise en veille

Je précise que je tiens pas a devoir désactiver/reactiver mes parametres de mise en veille à chaque utilisation de Sab, c'est pas le but!

Si tu utilises la mise en veille, je ne vois pas d'autre solution que la désactivation/réactivation ...
Ou alors rester devant la machine et bouger la souris de temps à autre, dans le temps imparti avant que la machine se mette en veille. Pas pratique çà.

Ou encore empêcher la mise en veille définitivement comme le propose Ayral.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/10/2015, à 00:16)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 06/10/2015, à 07:11

moreje

Re : empecher la mise en veille

Merci pour vos réponses.
je précise un peu...
En fait Ubuntu (unity) considère le PC comme inactif alors que Sabnzbd est en train de travailler.
Je veux bien un verrouillage de l'écran au bout de quelques minutes (parametres système / luminosité et verrouillage) mais PAS une mise en veille du système qui interrompt mes téléchargements.
sous windows, le comportement est différent: tans que Sab travaille, la mise en veille ne se fait pas.....dès que Sab est inactif, la mise en veille est possible
sur le forum de Sabnzbd, on m'a répondu que:

On Linux, power management depends on proper configuration of DBUS.
The variation in Linux is too large for us to properly test.

Il n'existe pas d'utilitaire qui permet une gestion un peu plus fine du controle d'energie (déclencheur sur un niveau d'activité des disques par exemple?)


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#5 Le 06/10/2015, à 11:45

Ayral

Re : empecher la mise en veille

Peut être que hdparm correspond à ce que tu cherches ?
Mais je suis étonné que ton pc se mette en veille. Je pensais qu'il s'gissait seulement d'une extinction de l'écran, point.
Il y a une page de la doc sur la mise en veille.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 06/10/2015, à 15:15

Babdu89

Re : empecher la mise en veille

Bonjour.

Et en passant par /paramètres/système/Énergie?

Chez moi.

1444137184.png

Çà ne marche pas?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 22/11/2015, à 16:47

moreje

Re : empecher la mise en veille

Le probleme , c'est que je suis obligé de mettre "ne pas mettre en veille" justement
Or je veux pouvoir mettre en veille mon pc quand il est inactif!
Mais ubuntu ne sait pas détecter si Sabnzbd est en activité ou pas.... donc il met l'ordi en veille sans s'en soucier

ce parametre est très bien géré sous windows, donc je suis étonné qu'ubuntu ne s'en sorte pas.
Au pire, j'aurais aimé trouver un utilitaire qui monitore l'activité réseau et/ou des disques pour décider si oui ou non le PC peut être mis en veille....
Merci


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#8 Le 24/11/2015, à 18:31

moreje

Re : empecher la mise en veille

Donc pas moyen d'avoir une gestion plus "fine" des déclencheurs de mise en veille?


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#9 Le 24/11/2015, à 20:49

thecheshirecat

Re : empecher la mise en veille

Si tu es sous gnome 3, il existe une petite extension sympathique pour désactiver et réactiver la mise en veille d'un simple clic : caffeine

Hors ligne