Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2015, à 11:32

psychotropz

Probleme espace disque dur difference entre contenu et espace utilisé

Bonjour je ne trouve pas de quoi m'eclairer sur le forum donc je me permet de poster ceci:

mini_356103Capturedu20151007112331.png

Voila mon problème mon disque dur  m'indique que le contenu est de 44,9go (ce qui est correct) hors la partition du disque disque est considéré plein à 475Go su 499Go (Partition NTFS) j'ai supprimé me fichier Recycl. bin mais rien a changé avez-vous une piste à suivre je tourne sous Ubuntu 14.04 LTS

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par psychotropz (Le 07/10/2015, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2015, à 11:53

Nasman

Re : Probleme espace disque dur difference entre contenu et espace utilisé

As tu vidé la contenu de la corbeille ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 11:59

psychotropz

Re : Probleme espace disque dur difference entre contenu et espace utilisé

oui oui la corbeille est bien vide car en fait les éléments se sont supprimé suite à un bug ou une erreur de manipulation dans le programme (kodi) je ne sais pas trop en réalité ma vidéothèque était vide.
J'ai abandonné l'idée de recupérer ces données mais j'aimerais récupérer la place sur mon disque dur .

Hors ligne

#4 Le 07/10/2015, à 14:43

waxdesf

Re : Probleme espace disque dur difference entre contenu et espace utilisé

Salut,
essaye d'utiliser baobab pour visualiser la répartition des données sur le disque, et donne nous le retour de la commande

df /media/USER/MONDISQUEDUR

edit : Tu peux aussi chercher manuellement des répertoires intitulés .Trash* sur le disque dur, en affichant les fichiers cachés (Ctrl + h), ou en ligne de commande.

Dernière modification par waxdesf (Le 07/10/2015, à 14:45)


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne

#5 Le 07/10/2015, à 15:38

psychotropz

Re : Probleme espace disque dur difference entre contenu et espace utilisé

MErci pour le tuyau mais entre temps j ai lancé un reformatage de la partition concernée en enlevant le contenu je pense que ça reglera el problème du moins j espère

Hors ligne