Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2015, à 15:15

bipede78

création disque de démarrage (résolu)

avec ubuntu 12.04 LTS (toujours aussi mauvais)
pour créer un disque de démarrage, il est possible de le faire avec une clé USB.
Si on met un disque dvd dans le lecteur graveur, IMPOSSIBLE : ce programme ne le voit pas.
les autres possibilités sont OK, par exemple, BRASERO est OK... (ce qui montre que le lecteur/graveur est bien reconnu et pris en compte)

PS j'ai un ordi second, avec une carte mère qui veut un  cd/dvd, pas un usb pour booter...

Dernière modification par bipede78 (Le 16/10/2015, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 15:42

olivi4

Re : création disque de démarrage (résolu)

Bonjour,

Pour pouvoir installer depuis une clef USB_Live sur ton ordi qui ne veut qu'un cd ou dvd pour booter, tu as la solution Plop Boot Manager.

Dernière modification par olivi4 (Le 16/10/2015, à 15:42)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2015, à 16:35

Babdu89

Re : création disque de démarrage (résolu)

Bonjour.

pour créer un disque de démarrage, il est possible de le faire avec une clé USB.
Si on met un disque dvd dans le lecteur graveur, IMPOSSIBLE : ce programme ne le voit pas.

Ummmmm...
Si la traduction du nom du programme était mieux faite. Il s'appellerait "Créateur de clé usb live bootable"  et non "Créateur de disque de démarrage".
Comme çà tu n'essayerais pas de faire marcher ce programme avec des CD/DVD.

À la longue, nous nous sommes habitué sans rien dire. Il ne me viendrais pas à l'idée de tenter ce que tu tentes.
Mais tu n'as pas tort dans ta remarque.


PS j'ai un ordi second, avec une carte mère qui veut un  cd/dvd, pas un usb pour booter...

Dans d'autres sujets, pour le démarrage impossible sur l'USB sur cette machine, on t'a aussi déjà donné le même conseil que  olivi4 . Utiliser Plop Boot Manager soit avec un cd ou une disquette. Il existe une version de ce logiciel pour disquette.


@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 16/10/2015, à 16:51

bipede78

Re : création disque de démarrage (résolu)

merci bab, merci olivi
j'ai fait un disque tout connement avec brasero..
pour la disquette, ça fait 20 ans que je n'en mets plus sur mes machines...
merci
JP

Dernière modification par bipede78 (Le 16/10/2015, à 16:52)

Hors ligne