Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 13:40

salvador

gros probleme avec status je pense

bonjour , j'ai un probleme de puis que j'ai  installer des codec video avec le terminal
quand je lance le gestionnaire de mise a jours


Un probleme  insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de signaler ce bogue du paquet \u00ab\u00a0update-manager\u00a0\u00bb et d'inclure le message d'erreur suivants:

'E:Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/status - open (13 Permission non accordée), E:Les listes de paquets ou le fichier << status >>  ne peuvent etre analysés ou lus.'

ou quand je lance le ajoute supprime sa dit Il s'agit d'une erreur majeure de votre systéme de gestion de logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifiez les droits d'accés aux fichiers et la validité du fichier /etc/apt/sources.list, puis rechargez les informations sur les logiciels avec les commandes: sudo apt-get updateet sudo apt-get install -f.

que faire j'ai deja remplace status avec  sont ancienne version dans /var/backups

#2 Le 22/02/2008, à 20:33

Gorrk

Re : gros probleme avec status je pense

Idem depuis aujourd'hui...

Quelqu'un connaitrait la cause ? Le remède ?

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 20:37

Miaou86

Re : gros probleme avec status je pense

Gorrk a écrit :

Idem depuis aujourd'hui...

Quelqu'un connaitrait la cause ? Le remède ?

tu est sur quelle version de ubuntu moi je suis sur hardy est le même problème il faut modifier tes sources pour ce mettre sur le dépot français en attendant que les dépot us soit de nouveaux fonctionnelle


Ma Config : MSI gx600-53 / proc T8100 + 4GO Ram + geforce 8600m gt 512 mo
Ecran tactile Acer T230H et carte TV Hauppage 900H

Hors ligne

#4 Le 22/02/2008, à 20:50

michel2652

Re : gros probleme avec status je pense

Bonjour,

Miaou86 a écrit :

tu est sur quelle version de ubuntu moi je suis sur hardy est le même problème il faut modifier tes sources pour ce mettre sur le dépot français en attendant que les dépot us soit de nouveaux fonctionnelle

+1
Sur hardy réglé en ajoutant fr.
Si ça ne règle pas le problème, essaye de renommer /var/lib/dpkg/status.old en status

Edit : Oups .

salvador a écrit :

que faire j'ai deja remplace status avec  sont ancienne version dans /var/backups

J'avais zappé ça.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 22/02/2008, à 20:51)

#5 Le 22/02/2008, à 20:52

Gorrk

Re : gros probleme avec status je pense

Je suis également sur Hardy.

Effectivement repasser sur les dépôts français résout le problème.

C'est un bug de génération des indexes des dépôts ?

Hors ligne

#6 Le 23/02/2008, à 00:13

Miaou86

Re : gros probleme avec status je pense

Gorrk a écrit :

C'est un bug de génération des indexes des dépôts ?

je pense oui, du dépot universe


Ma Config : MSI gx600-53 / proc T8100 + 4GO Ram + geforce 8600m gt 512 mo
Ecran tactile Acer T230H et carte TV Hauppage 900H

Hors ligne