Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 18:16

kubuntu_girl

kubuntu étant serveur

Salut,

je viens d'installer kubuntu sur ma machine virtuelle utilsant le VMWARE workstation.
je veux excuter un programme client/serveur
coté serveur = kubuntu
coté client = windows
ou le contraire
je sais pas comment faire ,sachant quue j'ai le programme coté serveur et le programme coté client.
je sais pas si il suffit d'excuter les 2 programmes ou bien il faut configurer qlq chose

merci

#2 Le 18/02/2008, à 19:14

brazzmonkey

Re : kubuntu étant serveur

d'abord, ça dépend probablement du protocole client/serveur (HTTP, FTP, SSH, SMTP, VNC, samba…)
ensuite, il faut que ta machine virtuelle soit au moins connectée au réseau local ("bridged" ou "host only" dans vmware, par exemple)
enfin, en cas d'utilisation de pare-feu, il faudra ouvrir les ports correspondants.

question floue =  réponse floue

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 21:59

kubuntu_girl

Re : kubuntu étant serveur

salut,
je vais essayer de mettre le problème plus claire.
lors d'un programme des sockets , j'envoie un message à  partir d'une machine client et normalement je le reçois tant que serveur.
après avoir rechercher j'ai arrivé à  trouver la solution ça veut un programme coté serveur (que je veux bien qu'il sera kubunto) et l'autre cot client ( unix)
mé le problème c'est que je sais pas exactement que faut il configurer dans les 2 machines pour que mon code marche.

merci

#4 Le 19/02/2008, à 10:26

brazzmonkey

Re : kubuntu étant serveur

désolé, j'ai rien compris du tout.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 10:31

foustala

Re : kubuntu étant serveur

brazzmonkey a écrit :
kubuntu_girl a écrit :

je vais essayer de mettre le problème plus claire.

désolé, j'ai rien compris du tout.

smile

PS : moi non plus

Hors ligne

#6 Le 19/02/2008, à 12:14

kubuntu_girl

Re : kubuntu étant serveur

big_smile
j'ai trouvé la solution .
j'avais un problème au niveau d'IDE c'est pour cela lorsque j'ai essayé de compiler mon code, il marche pas , j'ai cru qu'il faut configurer qlq chose au systeme mais hellas il fallait inclure un fichier libwsock à mon projet.

#7 Le 19/02/2008, à 22:35

brazzmonkey

Re : kubuntu étant serveur

toujours rien compris, mais je suis bien content que tu aies résolu ton problème.

Hors ligne