Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 20:30

dda

Erreur lors des mises à  jour [Résolu]

Bonsoir,

Je sèche depuis 2 jour sur un même PC (6 autres PC avec le même CD étaient OK ... je promotionne n'est-ce pas ... lol) :

- L'installation à  partir de live-cd est OK, Ubuntu démarre correctement et annonce 196 mise à  jour
- Le téléchargement des mises à  jours est OK
- Le début de l'installation OK et à  un moment donné, une erreur d'écriture ... je vais relancer pour la Xme fois cette installation et noter correctement l'erreur.
Quelque chose comme : e:/var/...
J'accepte les message d'erreur et le PC reste sur la fenêtre des mises à  jours grisées, si je reboote, change de session : démarrage normal jusqu'à  +/- 1/3 de la barre et ensuite écran noir avec du texte dont "the root filesystem is currently mounted in red-only mode" ... blablabla et ensuite une attende de ligne de commande sous "root"

J'ai tenté de mettre la swap en "primaire" et en "étendue", cela ne change rien.

Le HDD : 30 Gb pour Ubuntu, 2 Gb swap et le reste des 160 Gb en fat32.
Le PC : P4 2.6Gb (carte mère Asus P4S533-X), 1 Gb Ram, 1 graveur CD et DVD, un lecteur de disquette, carte graphique MX440 64Mb ... rien d'extraordinaire.
Je viens de mettre un nouveau HDD acheté il y a 2 semaines (l'autre n'était pas neuf) : idem.

Quelqu'un a une idée de la cause ??

Un overclocking de 10% pourrait en être la cause ?

Merci

Dernière modification par dda (Le 19/02/2008, à 00:24)


@+  DDA
Ubuntu 7.10 ... débutant

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 00:23

dda

Re : Erreur lors des mises à  jour [Résolu]

J'ai enlevé l'overclocking, c'est OK.

Erreur d'accès mémoire sans doute !!??


@+  DDA
Ubuntu 7.10 ... débutant

Hors ligne