Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2015, à 09:20

Compte anonymisé

16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

Bonjour,

<j'ai créer une usb bootable qui contient xubuntu 12.04 installation minimale , je voudrais  la monter pour récupérer un dossier que j'y avais mis aprés l'avoir rendu bootable depuis une autre version . Seulement quand j'essaie de la monter sur le bureau j'obtiens le message " Impossible de monter 16 GB FILE SYSTTEM not authorized "
Comment procéder ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2015, à 09:21)

#2 Le 21/10/2015, à 09:24

J5012

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

quel moyen avais-tu utilisé pour rendre cette cle xubuntu minimal bootable ?
et que veux-tu dire par "j'ai créer une usb bootable qui contient xubuntu 12.04 installation minimale"
??? → il n'existe pas de version officielle xubuntu minimal 12.04 mais une version ubuntu minimal iso 12.04 ...

Hors ligne

#3 Le 21/10/2015, à 11:09

Compte anonymisé

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

J5012 a écrit :

quel moyen avais-tu utilisé pour rendre cette cle xubuntu minimal bootable ?

J'avais utilisé usb gtk creator

J5012 a écrit :

??? → il n'existe pas de version officielle xubuntu minimal 12.04 mais une version ubuntu minimal iso 12.04 ...

oui, j'ai utilisé l'iso.

#4 Le 22/10/2015, à 01:22

J5012

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

un utilisateur ayant des droits d'administration a des droits d'acces fuse ... mecanisme utilisé par gvfs pour monter les cles usb ...

comment essaies-tu de monter la cle sur le bureau ? normalement la cle connectée au port usb monte sur le bureau toute seule grace au mecanisme gvfs/fuse ...

Hors ligne

#5 Le 22/10/2015, à 01:34

Compte anonymisé

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

lorsque la clef apparait elle n'est pas monté automatiquement meme si j'ai sélectionner cette option dans "disques amovibles et périphériques". Pour la monter j'ai fais click droit monter  , sur elle au bureau.

#6 Le 22/10/2015, à 02:05

J5012

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

tu est sur xubuntu 12.04 et tu montes la cle connectee avec le clic droit ?

si oui tu t'es tres mal exprimé ... et tu as donc un probleme de droits d'acces fuse ... à verifier avec le panneau des utilisateurs ...

Hors ligne

#7 Le 22/10/2015, à 02:49

Compte anonymisé

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

J5012 a écrit :

tu est sur xubuntu 12.04 et tu montes la cle connectee avec le clic droit ?

oui du moins j'ai essayé ..

J5012 a écrit :

et tu as donc un probleme de droits d'acces fuse ... à verifier avec le panneau des utilisateurs ...

le panneau des utilisateurs n'apparait pas dans les paramétres c'est peut être parce que j'ai installer xubuntu avec l'alternate install cd :> ici quel est le nom du programme (en commande) panneau des utilisateurs ?

#8 Le 24/10/2015, à 13:59

J5012

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

non ce n'est pas different, il s'agit toujours de l'install de xubuntu desktop et non du couple ubuntu + xfce4 ...
pour le panneau des utilisateurs, il suffit d'aller dans le centre de configuration (ou nom approchant)

http://docs.ubuntu.org/1404/administrative-tasks.html

Hors ligne

#9 Le 24/10/2015, à 15:43

Compte anonymisé

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

J5012 a écrit :

non ce n'est pas different, il s'agit toujours de l'install de xubuntu desktop et non du couple ubuntu + xfce4 ...
pour le panneau des utilisateurs, il suffit d'aller dans le centre de configuration (ou nom approchant)

http://docs.ubuntu.org/1404/administrative-tasks.html

ATTENTION POUR UNE MEILLEUR COMPRÉHENSION VOIR :  http://doc.ubuntu-fr.org/users-admin
Ton lien confirme ce que je disais , dans la version alternate "users-admin" ou "Utilisateurs et groupes " n'est pas installé par défault ! c'est gnome , pour l'instaler , faire :

 sudo apt-get install gnome-system-tools

Bref mon compte était en "personalisé" par défault, je l'ai changé en administrateur.
Mais ça ne fonctionne toujours pas .

#10 Le 26/10/2015, à 14:03

J5012

Re : 16 GB FILE SYSTTEM Montage non autorisé

users-admin du paquet gnome-system-tools n'est pas non plus installé dans l'environnement unity d'ubuntu, et ce depuis plusieurs versions LTS ... il a ete remplacé par un module de configuration des utilisateurs plus simple et ne comportant pas la possibilité de configurer finement groupe par groupe ...

encore une fois , la modification des droits grace à la gestion des groupes d'acces n'est plus possible par defaut qqsoit l'environnement ubuntu : xubuntu, lubuntu, ubuntu, et qqsoit le mode d'installation : alternate, serveur, minimal, desktop.

si vous accedez en tant qu'utilisateur ayant des droits d'administration , le cas pour un utilisateur cree normalement, vous avez les droits fuse/gvfs et des droits sudo ...

les droits fuse permettent de monter automatiquement toute memoire de stockage amovible ...

Hors ligne